Trois outils supplémentaires de dSpace sont certifiés ISO 26262
Le TÜV SÜD a certifié la solution de simulation VEOS, le logiciel d’automatisation temps réel RTT et l’ensemble d’interfaces Platform API Package de l’Allemand.
Après les outils AutomationDesk et Simphera, l’Allemand dSpace vient d’annoncer avoir obtenu la certification ISO 26262 de la part du TÜV SÜD pour sa solution de simulation basée sur PC VEOS pour la validation de logiciel de calculateur, le logiciel d’automatisation temps réel RTT (Real-Time Testing) pour les tests HIL et SIL, ainsi que l’ensemble d’interfaces Platform API Package.
Ces trois outils peuvent désormais être utilisés dans les projets critiques liés à la sécurité conformément à la norme ISO 26262: 2018 pour tous les niveaux d’intégrité de sécurité automobile (ASIL). Et ce sans que les utilisateurs aient besoin de compétences élevées et de manuels de sécurité pour les aider dans le déploiement.
« Compte tenu de l’importance des tests et de la validation des calculateurs dans ce contexte, nous veillons à ce que la simulation et la validation produisent des résultats fiables et, ainsi, à faciliter la vie de nos clients », affirme Jann-Eve Stavesand, Head of Consulting chez dSpace.