
Trump reprend le contrôle des aides à la R&D sur les puces

L’administration américaine va reprendre la responsabilité opérationnelle de la supervision des 7,4 milliards de dollars alloués par l’Administration Biden à la R&D sur les semiconducteurs.
L’administration Trump a décidé qu’elle allait reprendre la responsabilité opérationnelle de la supervision des 7,4 milliards de dollars d’argent public précédemment alloués par l’Administration Biden à la R&D sur les semiconducteurs. L’annonce a été faite en début de semaine par le secrétaire au Commerce, Howard Lutnick (photo).

© Department of Commerce (DoC)
C’est désormais le National Institute of Standards and Technology (NIST) qui prendra le relais pour gérer le National Semiconductor Technology Center (NSTC), le consortium public-privé américain dédié à la R&D sur les semiconducteurs. Le NIST se substituera ainsi au National Center for the Advancement of Semiconductor Technology (Natcast), qui avait été créé par l’Administration Biden, lors du lancement du Chips and Science Act, pour remplir ce rôle.
Dans une déclaration toute trumpienne, Howard Lutnick a déclaré que « le Natcast avait servi de caisse noire pour les semiconducteurs qui n’a fait que remplir les poches des fidèles de Biden avec l’argent des contribuables américains ».