u-blox lance le premier module NB-IoT avec plus de 10 ans d’autonomie
Le Suisse u-blox annonce la disponibilité prochaine de ce qu’il considère comme le premier module radio cellulaire au standard NB-IoT compatible avec le standard 3GPP Release 13 qui vient d’’être normalisé. Le module SARA-N2 promet une autonomie de 10 à 20 ans alimenté par simple batterie pour des applications dans les bâtiments et villes intelligentes, les compteurs intelligents, l’électroménager, le suivi des marchandises, l’agriculture, la gestion de l’environnement, etc.
Le module SARA-N2 est conditionné en boîtier LGA 16 mm x 26 mm. Il offre des débits descendants jusqu’à 227 kbit/s et des débits montants jusqu’à 21 kbit/s. Jusqu’à 150 000 objets peuvent être gérés par cellule par ce module ultra-basse consommation. Par rapport aux autres technologies LPWA qui font appel à un spectre de fréquences sans licence, le NB-IoT procure sécurité et absences d’interférences, avance u-blox.
Les modules NB-IoT SARA-N2 d’u-blox seront échantillonnés au quatrième trimestre 2016 pour une production en série au début de 2017.
Fabricant : u-blox
Référence : SARA-N2