Sélectionner une page

RS distribue les revêtements de protection MG Chemicals

RS distribue les revêtements de protection MG Chemicals

RS Components, marque commerciale du distributeur de composants électroniques et de maintenance Electrocomponents,  annonce un accord de distribution de la gamme de revêtements de protection MG Chemicals conçus spécifiquement pour le prototypage et la production électroniques.

RS-270616Cette nouveauté comprend certaines des résines époxy conductrices les plus répandues dans l’industrie électronique, des vernis de protection et des graisses conductrices, ainsi que des revêtements époxy enrobants et encapsulants.

Ciblant, dans le secteur de l’électronique, les ingénieurs de production et de conception, les acheteurs pour les fabricants OEM et les sous-traitants, ces produits d’MG Chemicals comprennent des graisses conductrices telles que la graisse conductrice de carbone 846, qui arrête la corrosion et repousse l’humidité, idéale pour protéger les interrupteurs ou remplir les espaces vides entre surfaces en contact pour les applications de blindage EMI, et la pâte d’assemblage conductrice de carbone 847, une graisse qui ne coule pas, conçue pour améliorer les connexions électriques entre surfaces et pièces non mobiles.

Parmi les autres éléments à signaler de la gamme, se trouvent des résines époxy enrobantes et encapsulantes, dont une résine époxy translucide noire de protection contre les décharges électrostatiques, les vibrations et les chocs mécaniques, et d’isolations thermique et électrique. Des vernis de protection sont également proposés : ils sont conçus pour protéger les cartes de circuits imprimés dans les environnements difficiles, comme en présence d’humidité, de produits chimiques et d’autres contaminants comme les pulvérisations d’eau de mer, les débris et la poussière.

De plus, la gamme comprend des résines époxy conductrices qui se lient et adhèrent à la plupart des substrats utilisés dans les assemblages électroniques, en assurant l’étanchéité. Elles apportent une conductivité électrique fiable et uniforme, une adhésion au substrat supérieure, et la robustesse nécessaire à la résistance aux chocs thermiques et mécaniques.

« L’introduction de ces produits importants est la première d’une longue liste, dans le cadre de la collaboration entre les deux entreprises. Une nouvelle sélection de produits MG Chemicals sera proposée dans les prochain mois », assure Gavin Lillington, Global Category Head for Protection and Consumables chez RS. Fabriqués dans l’usine de MG Chemicals au Canada, tous les produits subissent des essais et des analyses rigoureux pour optimiser leurs performances et améliorer la sécurité de l’utilisateur et la protection de l’environnement.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

décembre 2022
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This