Sélectionner une page

Un nouveau site isérois pour la division composants du groupe ACB

Un nouveau site isérois pour la division composants du groupe ACB

Implanté à Bourgoin-Jallieu, ce site, qui sera inauguré prochainement, regroupe les activités des sociétés APS et Elmitech du groupe français, qui concernent la programmation des semiconducteurs et le conditionnement des composants électroniques.

Le groupe ACB est connu pour son activité en circuits imprimés hautes performances dédiés aux environnements difficiles et en est l’un des principaux acteurs européens avec ses centres de production ACB NV en Belgique, et Cibel et Atlantec en France.

Ce qui est un peu moins connu, c’est qu’ACB est également un acteur européen important en matière de programmation de semiconducteurs et de conditionnement de composants électroniques (mise en bande, inspection 3D, marquage laser, etc.) via ses sociétés Elmitech et APS qui constituent, avec Step et Elmap, la division composants du groupe ACB.

© ACB

C’est justement pour optimiser son activité composants qu’ACB a implanté, à Bourgoin-Jallieu (Isère), un nouveau site de 2100 m² qui va regrouper les activités de ses sociétés APS et Elmitech (le transfert des activités d’Elmitech sur ce nouveau site a d’ores et déjà été organisé). Ce site, qui sera officiellement inauguré dans les semaines à venir, permettra notamment au groupe de disposer d’un outil de production et d’une organisation optimisés afin d’accroître sa réactivité face aux exigences de ses clients, en particulier en matière de délais courts.

Construit selon les dernières normes environnementales et techniques (ESD/température/humidité/propreté/accès sécurisés), ce nouveau site est conçu pour être évolutif, afin que le groupe puisse augmenter ses capacités de traitement en fonction de l’évolution de la demande, et peut d’ores et déjà traiter plus de 100 millions de semiconducteurs par an. Il dispose pour cela de plus de 50 équipements de traitement automatiques ainsi que d’une quinzaine de postes de traitement manuels.

© ACB

Grâce à cette organisation et ce nouveau site, le groupe ACB compte positionner sa division composants comme le leader en France et l’un des plus importants en Europe sur le marché de la programmation des semiconducteurs et des services autour des composants électroniques. Le groupe travaille essentiellement avec les sous-traitants et les équipementiers dans les secteurs de l’automobile, des semiconducteurs, de la domotique, des distributeurs de composants, et des connecticiens.

Pour mémoire, les prestations de la division composants du groupe ACB comprennent la programmation de semiconducteurs, la mise en bande de composants programmés ou non, le marquage laser et l’étiquetage des composants, le dévracage, le contrôle et la mise en bande de pièces micromécaniques et mécaniques, le transfert de tubes vers bandes, la conception de plateaux sur mesure pour semiconducteurs ou pièces micromécaniques et mécaniques, la fourniture de bandes alvéolées standard ou sur mesure, la séparation de PCB de petite taille et mise en bande, et la préparation (découpe, formage, contrôle optique automatique) des composants passifs et actifs.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

février 2024
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
26272829  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This