Sélectionner une page

Un podium 100% asiatique à la finale mondiale du concours de brasage manuel de l’IPC

Un podium 100% asiatique à la finale mondiale du concours de brasage manuel de l’IPC

Dans un final particulièrement relevé et serré, l’édition 2023 du concours mondial de brasage manuel qui s’est tenu à Productronica la semaine dernière a récompensé deux candidates chinoises et une candidate japonaise aux trois premières places. Deux Françaises se classent aux 4è et 6è rangs.

Organisée dans le cadre du salon Productronica qui s’est tenu la semaine dernière à Munich, la finale mondiale du concours de brasage manuel a livré ses lauréats. Les différents candidats de cette édition 2023 particulièrement relevée devaient exploiter tout leur savoir-faire et leur dextérité pour réaliser l’assemblage complexe et le brasage des composants d’une carte électronique fonctionnelle en un temps restreint. Parmi les critères d’attribution des notes figurent notamment la qualité du processus d’assemblage, la qualité du brasage, la vitesse d’exécution ainsi que la fonctionnalité de la carte.

L’édition 2023 du concours mondial de brasage manuel a récompensé deux candidates chinoises et une candidate japonaise aux trois premières places © Iftec

A l’issue du concours, onze candidats ont été en mesure de terminer leurs cartes dans le temps imparti, qui ont pu être expertisées par les juges. La première place a été obtenue par la Chinoise Yao TANG de la société Shenyang Railway Signal Co. avec un total de 735, devant la Japonaise Keiko HESEBE du groupe Adventest, avec 734. Avec 731 points, la Chinoise Jingjing XU de la société Shanghai Railway Communication Co. s’adjuge la troisième marche d’un podium 100% féminin et asiatique.

Dans un concours où les sept premiers se tiennent dans un mouchoir, les Françaises Laetitia TRAPANI de Thales SIX GTS et Stéphanie DEVY de Thales Chollet se classent respectivement aux 4è et 6è places, avec 728 et 723 points.

Laetitia TRAPANI de Thales SIX GTS, 4è du concours © Iftec

Stéphanie DEVY de Thales Chollet, 6è du concours © Iftec

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This