Sélectionner une page

Une co-entreprise pour répondre aux enjeux de sécurité de l’Internet industriel des objets

Moxa, spécialiste des solutions industrielles de communication et de mise en réseau, et Trend Micro, un leader mondial de solutions de cybersécurité, ont signé une lettre d´intention annonçant la création d´une société, TXOne Networks, spécialisée dans la conception de solutions répondant aux besoins de sécurité des environnements Internet industriel des objets (IIoT), notamment la fabrication intelligente, les villes intelligentes, l´énergie intelligente, etc.

Dans les environnements industriels, les technologies de l´information (TI) et les technologies opérationnelles (TO) étaient auparavant utilisées dans les entreprises industrielles sous la forme de réseaux isolés et indépendants, composés de plusieurs équipes, objectifs et exigences, tous différents les uns des autres. Les entreprises disposent d´un grand nombre de machines et d´appareils qui n´ont pas été conçus pour être connectés au réseau d´une entreprise. Bien souvent, leur mise à jour ou leur réparation est difficilement possible pour des raisons de sécurité. Il est donc urgent de les sécuriser, d´identifier leur propriétaire actuel et de fournir une vue holistique de l´élargissement de la surface d´attaque dans les entreprises, expliquent les deux partenaires.

Trend Micro, actionnaire majoritaire de TXOne Networks, a identifié les enjeux potentiels auxquels doivent très vite faire face les parties prenantes de l’IIoT et œuvre sur plusieurs fronts pour sécuriser l´ensemble de l´écosystème, des centres de données aux appareils. Moxa, quant à lui, compte plus de 30 ans d´expérience dans la mise en réseau industrielle et l´expertise en matière de protocole. La combinaison de ces points forts doit permettra à TXOne Networks de répondre aux besoins de sécurité grandissants du secteur industriel, tels que les usines intelligentes nécessitant une solution unifiée pour fournir une visibilité accrue dans les appareils et protocoles.

TXOne Networks sera chargée de la conception de passerelles de sécurité et d´agents de points de terminaison, ainsi que de la segmentation du réseau pour sécuriser, contrôler et fournir une visibilité sur les différents équipements et technologies opérationnels utilisés.

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This