MPEG LA, principal fournisseur mondial de licences centralisées pour les normes et autres plateformes technologiques, annonce la disponibilité de la licence de portefeuille de brevets pour la recharge des véhicules électriques. Parmi les titulaires de brevets initiaux de la Licence de recharge des VE figurent GE, Mitsubishi Heavy Industries, Robert Bosch et Siemens.

La « Licence de recharge des VE » offre un accès unique aux technologies sous-jacentes aux normes internationales régissant la recharge conductive CA et CC, ainsi que les bornes, socles, et sécurité des systèmes de raccordements aux véhicules électriques. Les normes utilisées en Chine, en Europe, en Inde, au Japon et aux États-Unis sont incluses.

« Tout comme les licences uniques de MPEG LA ont répondu aux besoins du marché en matière d’accès efficace et abordable aux technologies ayant permis de rendre universelle l’ère de la vidéo numérique, nous sommes ravis d’offrir un accès efficace et abordable aux technologies innovantes dans le secteur émergent des VE. Cet accès permettra l’adoption à grande échelle d’une infrastructure interopérable de recharge des VE, un atout essentiel pour son déploiement », souligne Larry Horn, président et CEO de MPEG LA.

Les titulaires de brevets initiaux de la Licence de recharge des VE, de MPEG LA sont : GE Hybrid Technologies ; Mitsubishi Heavy Industries ; Robert Bosch et Siemens.

L’objectif de MPEG LA est d’offrir, aux mêmes conditions et sous une licence unique, un accès mondial au plus grand nombre possible de propriétés intellectuelles essentielles pour la recharge des VE. MPEG LA invite donc toute partie estimant disposer de brevets essentiels à la norme de recharge des VE, à les soumettre afin que les experts en brevets, de MPEG LA puissent en évaluer le caractère essentiel, et ce, en vue de leur intégration à la Licence, s’il est établi que ces brevets sont effectivement essentiels.

MPEG LA est le principal fournisseur mondial de licences centralisées pour les normes et autres plateformes technologiques. Dès les années 1990, la société a contribué à définir les normes les plus largement utilisées dans l’histoire de l’électronique grand public. Aujourd’hui, MPEG LA gère des programmes d’octroi de licence pour diverses technologies consistant en plus de 20 000 brevets dans 90 pays, avec environ 250 détenteurs de brevets et plus de 6 000 titulaires de licences.

Plus d’infos sur le contrat de Licence de recharge des VE