Sélectionner une page

Une source unique de solutions de test C-V2X et de conduite autonome

Une source unique de solutions de test C-V2X et de conduite autonome

Spirent Communications et Anritsu ont annoncé la signature d’un partenariat dans le but de permettre à l’industrie automobile de répondre plus efficacement aux tests des technologies cellulaires C-V2X et de conduite autonome.

L’Américain Spirent Communications vient d’annoncer la signature d’un partenariat avec le Japonais Anritsu dans le but de permettre à l’industrie automobile de répondre plus efficacement aux exigences de test des technologies cellulaires Vehicle-to-Everything (C-V2X) et de conduite autonome.

« Nous souhaitons imposer de nouvelles normes dans le monde des tests automobiles et des véhicules connectés en proposant aux industriels une source unique de solutions de test afin d’aider les utilisateurs à relever les défis liés à la conduite autonome qui évolue rapidement », affirme Aniket Khosla, vice-président de la gestion des produits cloud et IP chez Spirent Communications.

Grâce à un portefeuille de tests C-V2X et 5G automobile unifiés, les industriels seront également en mesure de réduire les coûts d’installation et de formation, ainsi que de bénéficier d’une prise en charge efficace de la technologie 5G à l’avenir. « Avec cette collaboration naturelle, nous étendons notre portefeuille au domaine des services autonomes et nous contribuons à l’avancement d’une société de mobilité sûre », renchérit Robert Johnson, vice-président et directeur général d’Anritsu.

Spirent Communications apporte, avec sa solution de test C-V2X, des capacités de test conduite autonome/V2X complètes, y compris des évaluations de conformité, d’application et de performances pour les dispositifs C-V2X, garantissant la fiabilité et la fonctionnalité dans des scénarios réels. Il est également possible d’ajouter huit émetteurs-récepteurs, pour émuler des scénarios de congestion, et des capacités de simulation multi-GNSS et multi-fréquences du fabricant.

Quant à la solution V2N d’Anritsu, elle utilise une interface 5G Uu et fournit des tests de la couche complète, avec les évaluations paramétriques RF et des performances des antennes OTA, la vérification des protocoles et les indicateurs clés de performance (KPI) fonctionnels, ainsi que la connectivité E2E, pour émuler les cas d’usage V2N et V2N2V pour les principaux services 5G (versions 16 et 17) dans les véhicules, et la modélisation de comportements spécifiques du réseau.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

février 2024
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
26272829  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This