Sélectionner une page

Airbus revient dans la danse pour le rachat de l’activité big data et sécurité d’Atos

Airbus revient dans la danse pour le rachat de l’activité big data et sécurité d’Atos

L’avionneur a fait une offre pour racheter l’ensemble du périmètre de l’activité Big data & Security du groupe informatique français qui cherche à se désendetter. Mais un autre repreneur potentiel est également sur les rangs, pour une reprise partielle de cette activité.

Après avoir tenté de négocier le rachat de 29% du futur Evidian auprès d’Atos il y a presque un an, avant de se raviser, voici qu’Airbus revient dans la danse. L’ancien fleuron français des services informatiques, en proie à des difficultés financières importantes, a récemment annoncé qu’il était entré en négociations avec l’avionneur français pour la cession de l’ensemble de ses activités Big data et sécurité (BDS, Big Data & Security).

« La vente de BDS serait un élément déterminant, permettant aux activités demeurant dans la société de conserver un intérêt stratégique », ont indiqué la direction et le conseil d’administration d’Atos.

Le groupe va ainsi ouvrir une phase de due diligence avec Airbus, dont l’offre indicative d’une valeur d’entreprise de 1,5 à 1,8 milliard d’euros porte sur l’intégralité du périmètre de l’activité BDS. Atos précise toutefois que les discussions avec Airbus sont actuellement à un stade préliminaire et qu’il a reçu un second courrier indiquant des marques d’intérêt non-liantes sur son activité BDS, mais ne concernant qu’une partie de son périmètre.

Il se murmure que ce second candidat potentiel ne serait autre que Thales qui avait déjà fait l’objet de rumeurs il y a deux ans, quant à son intérêt pour les activités de cybersécurité d’Atos, avant de les démentir fermement. Thales a depuis montré son grand intérêt pour la cybersécurité en devenant l’un des leaders mondiaux du secteur grâce, notamment, à l’acquisition récente d’Imperva. Affaire à suivre, donc.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

mars 2024
L M M J V S D
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This