Sélectionner une page

Thales finalise l’acquisition d’Imperva et devient un leader mondial de la cybersécurité

Thales finalise l’acquisition d’Imperva et devient un leader mondial de la cybersécurité

Le rachat de l’Américain Imperva va permettre au groupe industriel français de devenir l’un des cinq leaders mondiaux spécialisés dans la sécurité des données et des applications, ainsi que dans la gestion de l’identité et des accès.

Ça n’aura pas traîné. Annoncée en août dernier, l’acquisition par Thales d’Imperva, une société de cybersécurité californienne spécialisée dans la sécurité des données et des applications, est d’ores et déjà finalisée, avec un peu d’avance sur le planning annoncé. D’un montant de 3,6 milliards de dollars, cette transaction est la neuvième acquisition de Thales dans le domaine de la sécurité numérique au cours des neuf dernières années et la deuxième plus importante dans l’histoire du groupe après celle de Gemalto.

Elle intervient notamment après les acquisitions de Tesserent, acteur majeur de la cybersécurité en Australie, de S21sec et Excellium, deux spécialistes du conseil, de l’intégration et des services managés en cybersécurité en Europe, et de OneWelcome, leader européen de la gestion des identités et des accès clients.

© Thales

Le rachat d’Imperva va permettre au groupe industriel français de devenir l’un des cinq leaders mondiaux spécialisés dans la protection du cœur de l’écosystème numérique. Une fois l’intégration d’Imperva réalisée (elle débutera en janvier 2024), l’activité cybersécurité de Thales comptera plus de 5800 experts répartis dans 68 pays, avec un chiffre d’affaires attendu de 2,4 milliards d’euros en 2024, aussi bien dans le domaine civil que dans celui de la défense, avec une croissance à deux chiffres prévue par la suite.

« Avec l’augmentation constante des cybermenaces contre les infrastructures numériques des entreprises et des gouvernements et l’association de nos talents et de nos technologies, Thales bénéficie désormais d’un positionnement unique pour aider ses clients à protéger le cœur de leur écosystème numérique, avec une offre complète autour de la sécurité des données et des applications, ainsi que de la gestion de l’identité et des accès », se félicite Patrice Caine, Pdg de Thales.

Les perspectives de l’activité Identité et Sécurité Numériques (DIS) de Thales seront par ailleurs significativement améliorées avec de nouveaux objectifs financiers d’ici 2027, notamment une croissance organique du chiffre d’affaires 2024-2027 de +6% à +7 % et une marge d’Ebit 2027 à 16,5 %.

Avec 6200 employés et un chiffre d’affaires de 2,3 milliards d’euros en Amérique du Nord en 2022, et environ 50 % du capital flottant détenu par des fonds américains, Thales dispose déjà d’une forte présence dans la région. L’acquisition d’Imperva augmente de près d’un tiers les effectifs de Thales dans le domaine de la sécurité numérique en Amérique du Nord. Cette région devient le deuxième marché de Thales, après la France.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

mars 2024
L M M J V S D
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This