Valeo annonce la signature d’un accord de partenariat avec la start-up Ellcie Healthy visant à accélérer le développement des lunettes connectées au véhicule, permettant par exemple de prévenir l’endormissement au volant.

Valeo, déjà présent dans ce domaine avec les lunettes anti-éblouissement connectées aux phares du véhicule, s’associe à Ellcie Healthy pour capitaliser sur le savoir-faire de la start-up dans le domaine des capteurs sensoriels intégrés aux lunettes. Les équipes de Valeo et d’Ellcie Healthy vont croiser leurs expertises dans le domaine du véhicule connecté d’une part, et des lunettes connectées d’autre part. L’objectif est d’accélérer le développement de nouveaux usages dans le véhicule, de contribuer par exemple à une meilleure sécurité sur la route, d’améliorer le confort de conduite, ou de faciliter encore les interfaces homme-machine.

Créée en 2016, Ellcie-Healthy est une start-up née sous l’impulsion de Philippe Peyrard (25 ans d’expérience dans l’Optique), qui développe des lunettes intelligentes et connectées. Cette innovation technologique permet d’apporter de précieuses informations à chaque individu pour gérer au mieux sa santé, son bien-être et sa sécurité, par exemple pour détecter l’endormissement au volant.

Le partenariat avec Ellcie Healthy s’inscrit dans la démarche d’open innovation de Valeo qui est en relation au quotidien avec des universités, laboratoires, industriels d’autres secteurs et start-up du monde entier.