
Valeo inaugure en Chine un nouveau site dédié au véhicule défini par logiciel

Situé à Shanghai, ce site est dédié à la R&D et la production de contrôleurs de domaine et de systèmes avancés d’aide à la conduite (ADAS) pour accompagner le développement du véhicule à architecture logicielle.
Valeo a officiellement inauguré aujourd’hui même un nouveau site de R&D et de production dans le parc industriel de Waigang, situé dans le district de Jiading, au nord-ouest de Shanghai. Ce site va renforcer les capacités de production locales de Valeo et consolider sa position de leader dans la fourniture de solutions technologiques de pointe destinées à accompagner le développement du véhicule à architecture logicielle (SDV, Software defined vehicle), et cela, tant au niveau local qu’à l’échelle mondiale.

© Valeo
« Valeo accorde une importance stratégique au marché automobile chinois, véritable moteur mondial de l’innovation. Shanghai est à la pointe des tendances internationales dans les domaines du véhicule défini par logiciel, de l’ADAS et de l’électrification, souligne Christophe Périllat, directeur général de Valeo. L’ouverture de ce nouveau site s’inscrit dans le cadre de notre stratégie d’innovation en Chine, pour la Chine, et illustre notre engagement et la confiance avec laquelle nous participons à la transformation de l’industrie automobile dans le pays. »
S’étendant sur une surface de près de 30 000 mètres carrés, le nouveau site de Valeo est principalement dédié à la R&D et à la production de différents types de capteurs ADAS, notamment la technologie LiDAR, qui joue un rôle clé dans la conduite autonome de niveau 3 et au-delà, ainsi que de calculateurs tels que les contrôleurs de domaine et contrôleurs de zone. Autant de technologies au cœur du portefeuille de solutions proposées par le groupe pour accompagner le développement du véhicule à architecture logicielle.
Rappelons que la Chine est au cœur de la stratégie de Valeo depuis son entrée sur ce marché en 1994. La division Brain de l’équipementier français y possède trois sites de R&D et de production, à Shenzhen, Guangzhou et Shanghai, ainsi qu’un centre de R&D à Wuhan. Au total, Valeo emploie plus de 18 000 personnes en Chine, dont 4500 ingénieurs dédiés à l’innovation technologique.