Sélectionner une page

Variosystems rachète la division sous-traitance de Schurter

Variosystems rachète la division sous-traitance de Schurter

Cette acquisition permettra au sous-traitant suisse de doubler sa capacité de fabrication et d’étendre son expertise en ingénierie et prototypage rapide, avec l’apport d’un site en Roumanie et d’un autre en Suisse.

La sous-traitance électronique suisse se consolide. Variosystems vient en effet de racheter Schurter Solutions, la division sous-traitance du fabricant suisse de composants électroniques Schurter.

Grâce à cette acquisition, Variosystems va enrichir son effectif de 280 collaborateurs, accroître sa capacité de fabrication et étendre son expertise en ingénierie et prototypage rapide en Europe, grâce aux deux sites que possède Schurter Solutions à Mendrisio, en Suisse, et à Gruiu, en Roumanie.

Le site de fabrication roumain de 6200 mètres carrés se concentrera sur les programmes clients à volume élevé qui nécessitent la plus grande compétitivité en termes de coûts. L’apport de l’usine roumaine, spécialisée dans l’assemblage de cartes électroniques, permettra à Variosystems de doubler sa capacité de fabrication. Elle complètera son usine croate dédiée à l’assemblage de sous-systèmes en boîtier.

Quant au site de Mendrisio, en Suisse, il constituera ce que Variosystems appelle un hub VARIOincubator, c’est-à-dire un lieu qui se concentre sur les services d’ingénierie, de prototypage rapide et de production à faible volume.

© Variosystems

« Nos sites VARIOincubator fournissent tous les services dont nos clients ont besoin pour le développement et l’industrialisation efficaces et fiables de solutions électroniques ; nous les accompagnons tout au long du processus, depuis l’idée initiale du produit jusqu’à la production en série, afin de réduire leurs délais de mise sur le marché ainsi que les coûts de leurs produits », explique-t-on chez Variosystems.

Le groupe compte par ailleurs sur la proximité du site de Mendrisio avec la frontière italienne pour doper le développement de son activité dans le pays voisin.

Après les acquisitions de Solve à Buchs (Suisse) en 2020 et de Kubeg à Zizers (Suisse) en 2023, l’intégration du site de Mendrisio constitue la troisième étape majeure de l’initiative VARIOincubator du sous-traitant qui dispose désormais de deux hubs de ce type (à Zizers et à Mendrisio) pour le prototypage rapide et les productions en petits volumes.

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This