Velodyne LiDAR quadruple sa production de capteurs LiDAR
Le Californien Velodyne LiDAR, spécialiste des systèmes de vision 3D destinés aux véhicules autonomes, annonce avoir plus que quadruplé sa production de capteurs LiDAR, afin de répondre à une forte demande mondiale.
Les capteurs de Velodyne LiDAR sont immédiatement disponibles via ses partenaires de distribution, basés en Europe, en Asie-Pacifique et en Amérique du Nord, dans le cadre de délais d’approvisionnement standard pour des contrats directs, assure l’entreprise.
« Velodyne s’inscrit à l’avant-garde du marché en matière de systèmes LiDAR 3D en temps réel, destinés aux véhicules entièrement autonomes », a déclaré David Hall, fondateur et p-dg de Velodyne LiDAR.
Velodyne LiDAR a renforcé cette expansion de la production, en ayant doublé le nombre de ses employés à plein temps, au cours des six derniers mois. Ces employés opèrent au sein de trois installations en Californie, parmi lesquelles la nouvelle usine de la société à San José, son usine de fabrication de longue date à Morgan Hill, ainsi que le centre de recherche Velodyne Labs à Alameda.
Velodyne a breveté le premier capteur LiDAR en temps réel 3D pour véhicules autonomes. Au cours des dix dernières années, les capteurs Velodyne ont été installés dans des milliers de véhicules à travers le monde, parcourant des millions de milles en situation réelle.
Fondée en 1983 et possédant son siège social dans la Silicon Valley, Velodyne LiDAR est un acteur du marché pour les systèmes de vision 3D en temps réel, utilisés dans diverses applications commerciales, notamment les véhicules autonomes, les systèmes de sécurité des véhicules, la cartographie mobile, la cartographie aérienne et la sécurité.