Sélectionner une page

Thales choisit le Canada pour son hub mondial en intelligence artificielle

Thales choisit le Canada pour son hub mondial en intelligence artificielle

Thales annonce la création du Centre de Recherche et  Technologie spécialisé en intelligence artificielle (IA), nommé cortAIx. Le centre cortAIx renforce l’ambition de Thales de devenir un leader mondial de l’IA.

Conduit par Thales, en collaboration avec l’Institut Québécois d’Intelligence Artificielle (MILA), l’IVADO (Institute of Data Valorization), l’Institut d’Intelligence Artificielle du Québec et l’Institut Vector de Toronto, le centre cortAIx sera situé à Montréal, au cœur de l’un des principaux écosystèmes d’intelligence artificielle au monde.

Le centre cortAIx prévoit la création d’une cinquantaine d’emplois de chercheurs et de développeurs experts en IA. Ce centre de Recherche et Technologie se concentre sur la création de solutions pour aider les compagnies aériennes, les opérateurs de satellites, les contrôleurs aériens, les opérateurs de transport, les forces armées et les gestionnaires d’infrastructures, à prendre les meilleures décisions dans des moments décisifs, du fond des océans aux confins de l’espace et du cyberespace…

« Grâce au leadership de Thales et au soutien de nos partenaires, nous mettrons à profit l’écosystème unique de Montréal qui rassemble des talents et une créativité de classe mondiale afin de promouvoir les applications d’intelligence artificielle éthiques dans le monde entier », avance Patrice Caine,  p-dg de Thales.

Après les acquisitions récentes de Guavus et de Vormetric, la création de cortAIx illustre la façon dont Thales compte renforcer son positionnement dans l’une des technologies clés de sa transformation numérique. Au cours des trois dernières années, Thales a investi plus d’un milliard d’euros dans les technologies numériques clés et a récemment annoncé le lancement de sa Digital Factory à Paris. Cette activité regroupe des experts en technologie de pointe qui soutiennent l’apport de données massives et d’intelligence artificielle dans les solutions de Thales, tout en assurant la sécurité des données.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

décembre 2022
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This