Sélectionner une page

Les ventes trimestrielles d’Avnet ont bondi de 11,6% en Europe

Les ventes trimestrielles d’Avnet ont bondi de 11,6% en Europe

En phase de recentrage à 100% sur l’électronique avec le rachat de Premier Farnell effectif depuis le 17 octobre 2016 et la cession en cours de sa branche informatique à Tech Data (*), le distributeur américain Avnet publie un chiffre d’affaires des activités poursuivies de 4273,6 M$, en hausse de 2,7% sur un an (-2,9% sur une base organique à monnaies constantes), pour un bénéfice net de 32,5 M$, en recul de 68,2%, pour son deuxième trimestre fiscal clos le 31 décembre.

En excluant l’impact des ventes de Premier Farnell sur la période et la décision stratégique d’Avnet d’abandonner certaines activités de logistique de grands volumes en Asie, la branche Electronics Marketing a ainsi enregistré une croissance de 4% à monnaies constantes.

« Ce trimestre valide les bienfaits de notre acquisition de Premier Farnell, notre marge opérationnelle ajustée ayant gagné 18 points sur un an. Plus important, nos équipes se félicitent des opportunités de l’intégration de Premier Farnell pour accélérer la croissance de nos revenus en faisant profiter à leur clientèle de l’accès aux ressources d’ingénierie et aux services de logistique du groupe Avnet », s’est réjoui Bill Amelio, p-dg d’Avnet, qui a par ailleurs rappelé l’acquisition du site communautaire de Hackster.io, qui rassemble plus de 200 000 makers dans un forum pour apprendre à concevoir et à programmer des matériels connectés à Internet.

En Europe (zone EMEA), les ventes trimestrielles ventes d’Avnet Electronics Marketing ont progressé sur un an de 21% (+11,6% sur une base organique à monnaies constantes, soit le 14e trimestre de suite de croissance organique), à 1380,7 M$.

Pour le trimestre en cours, Avnet prévoit un CA compris entre 4,3 et 4,6 milliards de dollars pour sa seule branche composants.

(*) Avnet ne fournit plus de résultats et de prévisions pour sa branche informatique, qui doit être cédée à Tech Data, un spécialiste du secteur, pour 2,6 milliards de dollars (voir notre article).

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This