Sélectionner une page

Veolia rassemble ses compétences IoT dans Birdz

Veolia rassemble ses compétences IoT dans Birdz

Spécialistes de la télérelève des consommations d’eau, m2ocity et Homerider Systems viennent de fusionner pour donner naissance à Birdz. Ainsi rassemblées au sein d’une seule entité dans le groupe Veolia, les compétences et expertises des deux sociétés permettent désormais d’adresser l’ensemble de la chaîne de valeur : de la conception des objets connectés, à la valorisation, le contrôle, la transmission et l’analyse des données.

Opérateur télécom dédié aux objets connectés, m2ocity avait été créé en 2011 par Veolia et Orange. Fin 2015, m2ocity revendiquait 1,7 million d’objets en France dans environ 2000 villes, avec une couverture de près de 1/4 de la population française.

« En unissant toutes les compétences IoT de Veolia, Birdz s’inscrit dans la stratégie de digitalisation des métiers historiques de Veolia au service des collectivités locales, des industriels et des « consomm’acteurs »,  explique Claire Falzone, directrice générale de Nova Veolia.

« L’écosystème IoT en France, comme partout dans le monde, est en pleine mutation avec l’apparition de nouveaux protocoles standardisés et d’opérateurs télécoms déployant des réseaux de connectivité. L’objectif de cette fusion est donc de se transformer pour s’adapter à cette évolution et répondre au mieux aux attentes du marché »,  souligne Xavier Mathieu, directeur général de Birdz.

Intégrateur de solutions pour ses clients, des capteurs jusqu’à la valorisation des données collectées, Birdz prend ainsi un virage technologique en s’appuyant sur des réseaux ou protocoles de communication interopérables.

Birdz vient de délivrer son six millionième objet communicant à la Communauté d’agglomération du Bassin d’Arcachon Sud (COBAS). Eau, énergies, déchets, température, pollution, bruit, Birdz maîtrise l’ensemble de la chaîne de valeurs : de la conception des capteurs à la valorisation des données.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

février 2024
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
26272829  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This