Sélectionner une page

Vishay investit 250 M£ de plus dans son usine galloise de Newport

Vishay investit 250 M£ de plus dans son usine galloise de Newport

Le groupe Américain confirme ses ambitions dans l’usine galloise qu’il a rachetée à Nexperia il y a un an pour 177 M$, et dans laquelle il va accroître la capacité de production en composants de puissance SiC et créer 500 emplois supplémentaires.

En septembre dernier, Vishay Intertechnology annonçait des mesures de restructuration afin de rationaliser ses activités commerciales, administratives et de production, dans le cadre de l’exécution de sa stratégie de croissance baptisée Vishay 3.0, avec des conséquences aux États-Unis, mais aussi en Allemagne et en Chine.

Considérée comme la plus importante unité de fabrication de semiconducteurs du Royaume-Uni, l’usine galloise de l’Américain située à Newport est en revanche totalement épargnée par ce plan d’économie. C’est même l’un des rares sites du groupe à bénéficier d’investissements importants, comme en témoigne l’investissement de 51 millions de livres sterling que Vishay lui a attribué en novembre dernier. Aujourd’hui, le spécialiste des semiconducteurs discrets et des composants passifs va encore plus loin puisqu’il va consacrer 250 millions de livres sterling (environ 323 M$) supplémentaires à son usine de Newport, comme l’a révélé la semaine dernière le gouvernement gallois.

© Vishay Intertechnology

Cet investissement permettra de développer la capacité de production du site en semiconducteurs de puissance en technologie SiC destinés essentiellement à l’industrie automobile, mais également à d’autres secteurs clés de l’économie galloise, notamment les énergies renouvelables et la défense. L’investissement de Vishay devrait également conduire à la création de plus de 500 emplois directs hautement qualifiés et de centaines d’autres dans la chaîne d’approvisionnement.

Rappelons que Vishay a racheté l’usine de Newport à Nexperia il y a un an pour un montant de 177 millions de dollars, après plus de deux ans et demi d’une saga épique.

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This