Sélectionner une page

Vitesco sécurise une capacité d’approvisionnement en SiC d’une valeur de 1,75 milliard d’euros auprès d’Onsemi

Vitesco sécurise une capacité d’approvisionnement en SiC d’une valeur de 1,75 milliard d’euros auprès d’Onsemi

L’équipementier automobile allemand Vitesco Technologies, issu du groupe Continental dont il est séparé depuis 2021, et le fabricant de semiconducteurs américain Onsemi ont annoncé un accord d’approvisionnement à long terme de 10 ans d’une valeur de 1,9 milliard de dollars (1,75 milliard d’euros) pour des produits en carbure de silicium (SiC).

Dans le cadre de ce partenariat, Vitesco Technologies, l’un des principaux fabricants internationaux de technologies d’entraînement et de solutions d’électrification, va octroyer un investissement de 250 millions de dollars (230 millions d’euros) à Onsemi pour de nouveaux équipements de croissance de boules SiC, de production de tranches et d’épitaxie afin de sécuriser l’accès à la capacité SiC de l’Américain. L’équipement sera utilisé pour produire des tranches de SiC afin de répondre à la demande croissante de SiC de Vitesco Technologies.

En parallèle, le fabricant de semiconducteurs spécialisé dans les technologies intelligentes d’alimentation et de détection, continuera d’investir dans la chaîne d’approvisionnement SiC de bout en bout. Enfn, Vitesco Technologies et onsemi collaboreront sur des solutions client optimisées pour Vitesco Technologies.

Les MOSFET EliteSiC d’Onsemi seront utilisés par Vitesco Technologies pour exécuter les commandes récentes ainsi que les futurs projets d’onduleurs de traction et d’entraînements de véhicules électriques. Les semiconducteurs SiC sont une technologie essentielle pour l’électrification permettant une électronique de puissance qui conduit à des temps de charge réduits et à une autonomie plus longue pour les voitures électriques. Surtout à des niveaux de tension élevés tels que le 800 V, les onduleurs SiC sont plus efficaces que les modèles au silicium.

« Les semiconducteurs de puissance au carbure de silicium écoénergétiques sont au début d’une forte augmentation de la demande. C’est pourquoi il est impératif pour nous d’avoir accès à l’ensemble de la chaîne de valeur du SiC avec Onsemi. Grâce à cet investissement, nous avons un approvisionnement sûr en un technologie clé au cours des dix prochaines années et au-delà », a déclaré Andreas Wolf, p-dg de Vitesco Technologies.

Hassane El-Khoury, président et CEO d’Onsemi, a ajouté : « Cette collaboration permettra à Vitesco Technologies de répondre à la demande de ses clients pour une autonomie plus longue et des performances supérieures dans les véhicules électriques. Onsemi offre une assurance de l’approvisionnement et une fabrication à grande échelle des technologies SiC basées sur des décennies d’expérience dans la fabrication de semiconducteurs de puissance dans des applications automobiles à grand volume ».

Issu de l’équipementier Continental dont il est séparé depuis 2021, Vitesco Technologies est l’un des principaux développeurs et fabricants internationaux de systèmes d’entraînement pour la mobilité durable. Avec des solutions système intelligentes et des composants pour les systèmes d’entraînement électriques, hybrides et à combustion interne, Vitesco Technologies promet de rendre la mobilité propre, efficace et abordable. Le portefeuille de produits comprend des entraînements électriques, des commandes électroniques, des capteurs et des actionneurs, ainsi que des solutions de traitement des gaz d’échappement. En 2022, Vitesco Technologies a réalisé un chiffre d’affaires d’environ 9,07 milliards d’euros et emploie environ 38 000 salariés sur 50 sites. Vitesco Technologies a son siège social à Ratisbonne, en Allemagne.

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This