Sélectionner une page

Voiture autonome : pas de trêve pour la course aux capteurs LiDAR

Voiture autonome : pas de trêve pour la course aux capteurs LiDAR

L’été a été propice à plusieurs annonces dans le domaine des capteurs LiDAR, un composant clé pour parvenir à la voiture autonome. Ainsi, l’Allemand Osram a pris une participation de 25,1% dans la start-up canadienne LeddarTech. Pour sa part, l’Israélien Oryx, qui développe une technologie de LiDAR originale à partir d’antennes microscopiques qui captent la lumière, est parvenu à lever 50 millions de dollars, pour poursuivre ses développements. Enfin, l’équipementier britannique Delphi Automotive a signé un partenariat commercial avec l’Israélien Innoviz Technologies, pour intégrer les capteurs LiDAR dans ses solutions pour la conduite autonome.

L’industrie automobile en est convaincue : le capteur LiDAR constituera un rouage essentiel pour apprécier les distances entre le véhicule autonome et son environnement, permettant ainsi de détecter et d’éviter les obstacles. Une étude publiée par ABI Research montre que ce marché pourrait atteindre 13 milliards de dollars en 2027, huit ans après son démarrage commercial prévu pour 2019.

La télédétection par laser ou LiDAR, acronyme de l’expression en langue anglaise « light detection and ranging » ou « laser detection and ranging », est une technique de mesure à distance fondée sur l’analyse des propriétés d’un faisceau de lumière renvoyé vers son émetteur. À la différence du radar qui emploie des ondes radio ou du sonar qui utilise des ondes sonores, le lidar utilise de la lumière (du spectre visible, infrarouge ou ultraviolet).

Retrouvez les détails de ses trois annonces dans www.europelectronics.biz.

 

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

novembre 2022
L M M J V S D
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
282930  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This