Sélectionner une page

Wi-Fi basse consommation : Telit acquiert GainSpan

Wi-Fi basse consommation : Telit acquiert GainSpan

Telit, société italienne désormais basée à Londres et spécialisée dans la fourniture de modules et de services M2M et qui se présente comme un facilitateur de l’Internet des objets, vient d’annoncer le rachat du Californien GainSpan, un fournisseur californien de solutions de connectivité sans fil spécialisé dans la technologie Wi-Fi ultra-basse consommation. Le montant du rachat n’a pas été dévoilé.

Fondé en 2006 à San Jose, GainSpan développe et commercialises des circuits intégrés et des modules pour des appareils alimentés par batterie, ainsi que la propriété intellectuelle associée avec le logiciel embarqué (piles de protocoles réseau, design de référence, etc.). GainSpan emploie plus de 90 salariés, essentiellement des ingénieurs de R&D, d’applications et de support, répartis à Bangalore en Inde et  à San Jose, en Californie.

Pour justifier ce rachat, Telit cite une étude de Machina Research qui indique que d’ici à 2025, environ 75% des plus de 27 milliards de connections IoT s’effectueront par des technologies courte distance, dont les différents types de Wi-Fi. Or, selon Telit, le Wi-Fi est une technologie de prédilection pour les applications IoT basés sur l’utilisation de batteries, du fait de la basse consommation que permet cette technologie.

L’acquisition de GainSpan renforce et complète le catalogue de solutions de Telit,  qui comprend notamment des modules cellulaires, BT/BLE et GNSS. En 2016, Telit avait déjà successivement racheté des actifs de l’Allemand Stollmann (technologies de communications sans fil, principalement Bluetooth et NFC), puis certains modules cellulaires, actifs et propriété intellectuelle de l’Américain Novatel Wireless.

 

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

décembre 2022
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This