Sélectionner une page

Würth Elektronik acquiert un fabricant allemand d’inductances

Würth Elektronik acquiert un fabricant allemand d’inductances

Würth Elektronik eiSos – un des premiers fabricants européens de composants passifs et d’électromécanique- annonce l’acquisition du groupe familial allemand d’entreprises Büchele, via sa filiale Würth Elektronik iBE, spécialisée dans les composants CEM spécifiques et les inductances pour les applications dans l’industrie automobile. Spécialisé dans la production de selfs et d’inductances, le groupe Büchele emploie 40 personnes à Esslingen (Allemagne) et 120 autres personnes à Kladno (République tchèque), via un sous-traitant. En 2014, l’entreprise a réalisé un chiffre d’affaires de 16,2 millions d’euros.

En réalisant cette acquisition, Würth Elektronik iBE veut consolider sa position de leader technologique sur le marché des composants CEM et des inductances pour les applications dans l’industrie automobile. Partenaire des équipementiers automobiles depuis 1982, l’entreprise est présente aujourd’hui sur presque tous les marchés importants grâce à cinq sites de production et deux agences commerciales.

Par cette démarche, le groupe d’entreprises Büchele, de type familial, accède à la structure de distribution internationale du groupe Würth et Würth Elektronik eiSos. De plus, l’appartenance au groupe Würth va permettre d’étendre les investissements dans le développement de technologies et de produits.

Würth Elektronik iBE emploie plus de 1200 personnes, a produit en 2015 plus de 675 millions de composants et réalisé un chiffre d’affaires de 48 millions d’euros. Grâce à ses cinq sites de production, l’entreprise est présente sur les principaux marchés et continents : en Allemagne, en République tchèque, en Bulgarie, au Mexique et en Chine. La gamme de ses produits inclut bobines à noyau tubulaire et spécifiques à la clientèle et spéciales, inductances à courant fort, ferrites automobiles et filtres de mémoire utilisés dans l’industrie automobile.

La gamme de produits du groupe d’entreprises Büchele comprend des bobines à noyau tubulaire spécifiques, différents modèles de pièces en fil métallique cintré et des bobines à noyau tubulaire CMS. Créée en 1946 par Erwin Büchele senior, l’entreprise a commencé par fabriquer et réparer des moteurs électriques. Dirigée par Jürgen Büchele à partir de 1967, elle s’est alors consacrée à la fabrication de selfs et d’inductances. L’entreprise s’est lancée dans la construction mécanique et d’installations en 1984. Six ans plus tard, l’usine de Kladno (République tchèque) a permis d’élargir les capacités de production de selfs et d’inductances. Le gérant actuel Erwin Büchele junior et sa sœur Martina Kissling ont pris la direction de l’entreprise en 1998.

Wurth-020216

(de gauche à droite) : Rainer Schätzl (gérant Würth Elektronik iBE), Thorsten Jordan (gérant Würth Elektronik iBE), Martina Kissling (gérante groupe d’entreprises Büchele), Erwin Büchele (gérant groupe d’entreprises Büchele), Thomas Schrott (CEO groupe Würth Elektronik eiSos), Oliver Konz (CEO groupe Würth Elektronik eiSos).

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

juin 2024
L M M J V S D
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This