Sélectionner une page

Würth Elektronik eiSos acquiert Amber wireless

Würth Elektronik eiSos acquiert Amber wireless

Le fabricant allemand Würth Elektronik eiSos annonce le rachat de son compatriote Amber wireless, un fabricant de systèmes électroniques pour la radiocommunication industrielle fondé en 1998 et géré par son propriétaire. Par cette reprise, Würth Elektronik eiSos étend son offre dans les secteurs de l’Internet des objets, l’industrie 4.0 et le comptage intelligent.

wurth-180816Amber wireless est un des fournisseurs de pointe de solutions radio basse comsommation-ISM/SRD en Europe et propose des produits dans les bandes de fréquence 169 MHz, 433 MHz, 868 MHz, 915 MHz et 2,4 GHz. Viennent s’y ajouter des émetteurs-récepteurs, modules, modems, adaptateurs, capteurs, antennes de radiocommunication ainsi que le développement de solutions radio spécifiques à la clientèle.

Ces solutions radio sont considérées comme des composants importants dans les secteurs d’application tels que les réseaux de capteurs, l’IoT, la télémétrie, la logistique, le suivi des ressources, la lecture automatique de compteurs (AMR), la technique médicale, les systèmes de sécurité ainsi que le résidentiel connecté, l’automatisation industrielle et la domotique.

« L’intégration d’Amber wireless est pour nous une aubaine. Le savoir-faire et les produits qu’apportent les nouveaux collègues assistent Würth Elektronik eiSos dans un segment stratégiquement décisif. La technologie de pointe pour les réseaux de radiocommunication renforce nos offres pour les marchés en pleine croissance comme l’industrie 4.0, IoT ou le Smart Metering. De nouveaux investissements dans ce secteur d’activités sont planifiés pour renforcer notre activité globale », déclarent les CEO du groupe Würth Elektronik eiSos, Oliver Konz et Thomas Schrott.

Würth Elektronik eiSos fait partie du groupe Würth Elektronik, une des entités du groupe Würth, leader mondial dans la fixation et les techniques d’assemblage. L’entreprise emploie plus de 6100 collaborateurs et a réalisé en 2015 un chiffre d’affaires de près de 475 millions d’euros.

Würth Elektronik eiSos développe, fabrique et commercialise des composants passifs et électromécaniques pour l’industrie électronique. La fabrication des produits de Würth Elektronik eiSos est basée en Europe, en Asie et en Amérique. La gamme de produits comprend des composants pour la CEM, des inductances, des transformateurs, des composants RF, des varistances, des LEDs, des condensateurs, des connecteurs, des commutateurs, des éléments de puissance ainsi que des éléments de fixation pour cartes et pour câbles.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

novembre 2022
L M M J V S D
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
282930  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This