Würth Elektronik optimise ses condensateurs film pour applications DC-Link
Destinés aux convertisseurs de puissance utilisés dans les applications d’e-mobilité et d’énergies renouvelables, les condensateurs film de la série WCAP-FTDB se distinguent par une capacité de charge élevée en courant d’ondulation.
Stabiliser les convertisseurs de puissance dans les applications d’e-mobilité et d’énergies renouvelables, telle est la vocation des condensateurs film pour applications DC-Link que Würth Elektronik vient de dévoiler sous la référence WCAP-FTDB.
Capables de fonctionner dans une plage de tension s’échelonnant de 500 à 1200 V, les condensateurs de la série WCAP-FTDB se distinguent par une capacité de charge élevée en courant d’ondulation. De quoi satisfaire les exigences des fabricants d’onduleurs et de convertisseurs DC-DC utilisés dans les systèmes de recharge et l’électronique de puissance dédiés à la mobilité électrique ou aux énergies renouvelables (éoliennes, photovoltaïque). La gamme se compose de 24 modèles proposant des valeurs de capacité allant de 1 µF à 75 µF.
Ces condensateurs sont particulièrement robustes grâce à leur structure en film de polypropylène métallisé qui leur confère des propriétés d’auto-réparation en cas de court-circuit, pour retrouver un diélectrique intact. Nettement plus durables que les autres types de condensateurs, notamment les condensateurs à électrolyte d’aluminium, les condensateurs de la série WCAP-FTDB conviennent aux applications nécessitant de longs cycles de maintenance, à l’instar des éoliennes.
Proposés en boîtiers à broches traversantes avec des pas de 27,5 mm, 37,5 mm et 52,5 mm, les condensateurs WCAP-FTDB de Würth fonctionnent également sur une plage de température étendue, de -40°C à +105°C. Ils sont disponibles en stock, sans quantité minimale de commande.
A noter enfin que Würth Elektronik a déposé un grand nombre de valeurs de mesure caractéristiques de ces condensateurs dans son outil en ligne REDEXPERT afin de faciliter le choix des composants appropriés.