Sélectionner une page

Würth Elektronik s’associe à Crypto Quantique pour sécuriser ses modules sans fil

Würth Elektronik s’associe à Crypto Quantique pour sécuriser ses modules sans fil

La combinaison de la plate-forme logicielle de sécurité quantique QuarkLink de Crypto Quantique avec les modules sans fil de Würth Elektronik permet une connexion automatique et sécurisée de milliers de nœuds de capteurs à des serveurs locaux ou basés dans le cloud.

Selon un accord fraîchement signé, le fabricant allemand Würth Elektronik et le Britannique Crypto Quantique vont mettre sur pied un partenariat technologique qui permettra au premier de sécuriser ses modules de communication radio avec la technologie de cybersécurité à effet quantique du second.

S’il est un acteur important des composants électroniques, notamment des composants passifs, Würth Elektronik est aussi un fournisseur reconnu de modules de communication radio et de capteurs pour les applications d’IoT industriel (IIoT), avec une gamme de produits variés exploitant la connectivité via Bluetooth, Wi-Fi, Wireless M-Bus, Wirepas Mesh mais également via des protocoles de communication radio propriétaires. Et à une époque où les menaces mondiales pèsent sur les réseaux, l’Allemand a décidé d’agir en renforçant la sécurité de ses modules de communication sans fil utilisés notamment dans les réseaux à vocation industrielle.

La combinaison de la plate-forme logicielle de sécurité quantique QuarkLink de Crypto Quantique avec les modules sans fil de Würth Elektronik permet une connexion automatique et sécurisée de milliers de nœuds de capteurs à des serveurs locaux ou basés dans le cloud, selon les deux partenaires. Le Britannique explique notamment que sa plate-forme met en œuvre permet un approvisionnement sécurisé des appareils, leur intégration, la surveillance de la sécurité, le renouvellement et la révocation des certificats et des clés de sécurité, le tout effectué en quelques clics sur une interface graphique unique. Les utilisateurs disposent ainsi de toutes les fonctions nécessaires pour gérer la sécurité des appareils IoT dans leur cycle de vie.

« Würth Elektronik est un acteur important dans le domaine des modules radio, en particulier pour les applications IIoT, indique Shahram Mossayebi, Pdg de Crypto Quantique. En y associant notre plateforme QuarkLink, leur attrait sera encore amélioré en permettant une mise en œuvre et une gestion plus rapides et plus faciles des réseaux IoT sécurisés. »

« Nous sommes toujours intéressés par la fourniture à nos clients de la meilleure technologie IoT possible, en réduisant leurs coûts de développement et leur charge de travail, sans compromettre les performances, la fiabilité ou la sécurité ; dans cette optique, QuarkLink constitue donc une brique technologique importante pour nous », précise pour sa part Oliver Opitz, vice-président Connectivité sans fil et capteurs chez Würth Elektronik.

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This