Würth enrichit sa gamme d’inductances de puissance en boîtier CMS pour l’automobile
Certifiées AEC-Q200, les inductances de puissance CMS de la série WE-XHMA se caractérisent par un courant de saturation élevé pouvant dépasser les 50 A et par un comportement stable en cas de fluctuations de température.
La gamme d’inductances de puissance CMS certifiées AEC-Q200 proposée par Würth Elektronik s’étoffe par l’intermédiaire de la série WE-XHMA dont les composants se distinguent par leur capacité à supporter des courants élevés (jusqu’à 50,6 A en courant de saturation) et à gérer des pics de courants importants.
Par ailleurs, la conception de ces inductances, basée sur une bobine à fil plat et un noyau en matériau composite, garantit de faibles pertes et un comportement stable en cas de fluctuations de température, selon le fabricant, en particulier en termes de valeur d’inductance et de courant de saturation.
Outre la conception compacte, l’utilisation de fils plats présente plusieurs avantages. Würth Elektronik met notamment en avant l’obtention d’une section transversale plus importante, à encombrement constant, ce qui a pour effet d’abaisser la résistance, un effet de peau plus faible à des fréquences plus élevées, ou encore une dissipation plus efficace de la chaleur vers le circuit imprimé .
Capables de fonctionner dans une plage de température comprise entre -40°C et +125°C et dotées d’un blindage magnétique, les inductances de la série WE-XHMA sont disponibles en stock dans des boîtiers CMS de type 6030, 6060, 8080, 1090 et 1510, dont les dimensions vont de 6,65 x 6,45 x 3,3 mm à 16,4 x 15,4 x 10 mm, et avec des courants de saturation de 9,3 à 50,6 A. Les valeurs d’inductance s’échelonnent entre 0,18 µH et 33 µH, selon les modèles, avec une tolérance de +/-20%.