Sélectionner une page

3,5 milliards de connexions IoT cellulaires en 2030 ?

3,5 milliards de connexions IoT cellulaires en 2030 ?

Selon Strategy Analytics, la 5G a compté pour moins de 1% des connexions IoT cellulaires en 2020 mais atteindra 40% de toutes les connexions IoT cellulaires d’ici 2030, pour un marché qui représentera alors au total 3,5 milliards d’unités.

Les connexions 5G ne seront pas significatives avant 2026, la 4G restant la technologie dominante au cours de la période de prévision, tirée par les standards NB-IoT et Cat M, souligne l’étude.

L’année 2020 a connu une croissance plus lente que prévu en raison de la pandémie de Covid-19, avec une légère augmentation des connexions IoT cellulaires. Strategy Analytics s’attend à des taux de croissance des connexions similaires en 2021, la pandémie mettant en évidence la nécessité d’investir dans la télésanté, en particulier la surveillance à distance des patients et le diagnostic.

« L’adoption de la 5G se produira probablement à différentes étapes sur les plus grands marchés, l’eMBB (Enhanced Mobile Broadband) atteignant d’abord l’adoption de masse, l’uRLLC (ultra-fiable et faible Latency Communication) gagnera du terrain peu de temps après, précédant la mMTC (massive Machine Type Communication). L’adoption sera déterminée non seulement par les besoins des applications, mais aussi par la disponibilité des chipsets 5G, la vitesse et la couverture des déploiements du réseau 5G, ainsi que par l’évolution des réglementations », souligne Andrew Brown, directeur exécutif de la recherche sur les entreprises et l’IoT chez Strategy Analytics. Même avec le développement de la 5G, la 4G continuera de coexister, offrant une couverture étendue à moindre coût et restera ainsi très importante dans l’IoT.

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This