Sélectionner une page

Lacroix lance une websérie dédiée à son projet de construction d’usine 4.0

Lacroix lance une websérie dédiée à son projet de construction d’usine 4.0

Lacroix Electronics lance une websérie inédite intitulée « Osez Symbiose, l’usine électronique du futur de Lacroix », présentant et expliquant son projet de construction d’usine 4.0 qui verra le jour fin 2021. A travers ce format, le sous-traitant veut également promouvoir l’industrie électronique.

En s’appuyant sur ce projet phare et en utilisant ce format de communication, l’entreprise spécialisée en conception et en production de systèmes électroniques embarqués et d’objets connectés industriels souhaite en effet apporter un autre regard sur l’univers électronique.

Présentée par le comédien nantais Jérémy Sanaghéal, qui manie humour et autodérision, cette websérie de cinq épisodes explique de manière décalée et innovante ce qu’est l’industrie du futur.

« Ces vidéos ont pour objectif de valoriser les équipes et les savoir-faire déployés autour du projet Symbiose tout en cherchant à casser les codes traditionnels de la communication dans l’industrie électronique », explique Landry Chiron, VP Exécutif Communication de Lacroix Group.

« L’industrie peut parfois souffrir d’une image désuète, alors que de nombreux projets témoignent du dynamisme actuel de la filière et d’une réelle volonté de réindustrialisation. A travers la websérie, nous cherchons à mettre en avant la modernité, la compétitivité mais aussi l’esprit d’innovation de notre industrie », poursuit le directeur de la communication, convaincu que le renouveau industriel, à l’échelle française mais également européenne, doit s’accompagner de nouveaux messages sur la qualité et la force des entreprises du secteur.

Raconter l’aventure Symbiose et donner la parole aux partenaires du projet

Ces rendez-vous réguliers diffusés sur les réseaux sociaux de Lacroix Electronics permettent de suivre les avancées du chantier. Mais surtout le sous-traitant veut mettre en avant les trois piliers de Symbiose que sont la rupture technologique, l’innovation sociale et l’engagement environnemental. Il s’agit également de donner la parole aux collaborateurs de Lacroix Electronics et à ses partenaires dans le projet : EDF, Schneider Electric, Bpifrance et Spatio s’exprimeront ainsi tour à tour dans le cadre de ces vidéos.

Au programme du premier épisode diffusé le 25 février « La naissance », les regards croisés de Vincent Bedouin, p-dg de Lacroix Group, Renaud Lemetayer, responsable maintenance et sécurité opérationnelle de Lacroix Electronics et Charlotte Clémot, opératrice de Lacroix Electronics. Chacun livre sa version intime de cette accélération de l’industrie 4.0 à travers l’exemple concret de la naissance de Symbiose. Prochain épisode annoncé au printemps.

Lien vers le premier épisode de la websérie

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

mai 2024
L M M J V S D
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This