Sélectionner une page

37% des salariés de Lacroix deviennent actionnaires du groupe dont 2 sur 3 en France

37% des salariés de Lacroix deviennent actionnaires du groupe dont 2 sur 3 en France

Lacroix Group annonce le succès de son premier plan d’actionnariat salarié : 37% des collaborateurs du Groupe dont 2 sur 3 salariés français deviennent actionnaires de leur entreprise.

Au travers du fond « Lacroix Engagement » créé pour l’occasion et intégré dans le dispositif du Plan d’Epargne Entreprise (PEE), 40 000 actions issues de l’auto-contrôle (1,1% du capital) étaient proposées. Les collaborateurs éligibles en France et à l’International représentaient près de 85% de l’effectif total du groupe soit 3384 collaborateurs.

A l’issue de la période de souscription qui s’est déroulée du 10 au 24 février 2020, 1256 collaborateurs représentant 37% de l’effectif total éligible ont participé à l’opération. En France, c’est 66% des salariés éligibles qui ont décidé de souscrire à ce premier plan.

« Nous sommes très heureux d’annoncer le large succès de notre premier plan d’actionnariat salarié. Avec cette initiative, nous souhaitions associer encore plus étroitement nos collaborateurs à notre développement. Leur mobilisation est un signe fort de leur confiance dans la stratégie de l’entreprise et un message extrêmement positif », se félicite Vincent Bedouin, p-dg de Lacroix Group.

ETI familiale cotée, Lacroix Group se définit comme un équipementier technologique international, qui a pour ambition de mettre son excellence technique et industrielle au service d’un monde connecté et responsable. Lacroix Group conçoit et produit les équipements électroniques de ses clients, notamment dans les filières automobiles, domotiques, aéronautiques, de l’industrie ou de la santé. L’entreprise fournit également des équipements connectés et sécurisés pour la gestion d’infrastructures critiques telle que la voirie intelligente (éclairage public, signalisation, gestion de trafic, V2X) et aussi pour la gestion et le pilotage des infrastructures d’eau et d’énergie. Sur l’exercice 2018-2019, le chiffre d’affaires de Lacroix Group s’élève à 481,6 M€ en progression de 2,8% (+0,4% à périmètre constant).

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This