Sélectionner une page

7 jours/7 : les start-up françaises à l’honneur | EDF entend alimenter 600 000 véhicules électriques en 2022

7 jours/7 : les start-up françaises à l’honneur | EDF entend alimenter 600 000 véhicules électriques en 2022

L’actualité de la semaine aura été placée sous le signe des start-up tricolores. Une étude de Linkedin dresse le portrait des 25 start-up françaises les plus attractives du moment plébiscitées par les utilisateurs du réseau social professionnel. Par ailleurs, Orosound, Traxens, Biomodex, Bilberry et Gosense ont remporté les Trophées Cap’Tronic 2018. On ajoutera que Carfit a levé 2,5 M$ pour anticiper les besoins de maintenance automobile.

Toujours dans l’Hexagone, Yann Delabrière remplace Didier Lamouche à la tête d’Idemia. EDF va déployer 75 000 bornes et entend alimenter 600 000 véhicules électriques en 2022. Pour leur part, Alstom, IGE+XAO et Safran créent un centre dédié aux systèmes électriques ferroviaires à Toulouse. La deuxième génération de produits LiFi de Lucibel propose un débit supérieur de 30% avec un prix divisé par deux. En distribution, Astone Technology et Silfox deviennent Steliau Technology. Thales Alenia Space signe un contrat de 324 M€ pour Galileo, tandis qu’Alten inaugure un centre d’ingénierie automobile au Maroc. Ericsson publie une étude ses les attentes des Français vis-à-vis de la 5G.

A l’international, l’alliance européenne pour la batterie souffle sa première bougie, mobilisant un réseau d’environ 260 acteurs de l’innovation et de l’industrie, issus de tous les segments de la chaîne de valeur des batteries, dont Saft en France. Harris et L3 créent la sixième entreprise de défense américaine. Samsung Electronics lance la production en technologie 7 nm LPP en EUV ; le géant coréen rachète parallèlement Zhilabs pour mettre de l’intelligence artificielle dans la 5G. Le Britannique discoverIE Group acquiert Cursor Controls, spécialiste des interfaces homme-machine. Google se rebiffe contre l’Europe sur le dos des fabricants de terminaux.

Côté conjoncture, le marché mondial des semiconducteurs devrait croître de 15,8% cette année, avant de rentrer dans le rang en 2019. Pour sa part, le marché des téléviseurs retrouve la croissance et monte en gamme. Enfin, les activités de conception de circuits intégrés se multiplient dans le monde, tirées par la prolifération des start-up chinoises et l’éclosion des jeunes pousses en artificielle qui réclament des architectures de processeurs dédiées.

Jeudi 18 octobre :

Mercredi 17 octobre :

Mardi 16 octobre :

Lundi 15 octobre :

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This