Sélectionner une page

7 jours/7 : la France domine les débats

7 jours/7 : la France domine les débats

Edito26Outre la victoire des Bleus, cette semaine l’actualité aura été à dominante tricolore. Thales va regrouper ses activités de guerre électronique des communications à Cholet. La société de services de conception Adetel Group passe sous contrôle indien pour proposer une offre verticale intégrée. Le Nantais Armor crée une activité de films ultra-minces pour objets connectés, tandis que le Bordelais eDevice, spécialiste du médical connecté, remporte le Grand Prix des Entreprises de Croissance 2016. Cap’Tronic dévoile les 12 nominés pour ses Trophées 2016, alors qu’Amazon s’intéresse aussi à nos start-up. Archos rejoint l’Alliance LoRa en complément de son réseau IoT PicoWAN. Stéphane Cueille prend la direction R&T et Innovation de Safran, tandis que sa filiale Identity & Security affiche son partenariat avec le groupe PSA pour la sécurité du véhicule connecté. En télédiffusion, TDF va racheter son concurrent ITAS.

La conjoncture en semiconducteurs n’est pas fameuse : sur les cinq premiers mois de l’année, la consommation de puces affiche un retard de 6,5% au niveau mondial et de 8,2% en Europe. Dans les mémoires, l’Américain Micron Technology est même contraint à un plan de restructuration pour économiser plus de 300 M$ par an. On craindra l’irrésistible ascension de la Chine dans la conception et la production de semiconducteurs. L’Europe, pour sa part, va consacrer 1,8 milliard d’euros à un plan pour la cybersécurité.

Côté stratégie, BMW, Intel et Mobileye promettent une voiture de série entièrement autonome dès 2021. En distribution, Avnet Memec – Silica devient Avnet Silica. Christian Leicher prend les rênes de Rohde & Schwarz.

Côté acquisitions, Cypress finalise le rachat des circuits IoT de Broadcom pour 550 M$. Dans le test, Averna acquiert Nexjen Systems. Enfin, l’opérateur de satellites SES va racheter pour 730 M$ O3b Networks, spécialiste de la connectivité Internet par satellites en orbite terrestre moyenne.

OFFRES D’EMPLOI :

Jeudi 7 juillet :

Mercredi 6 juillet :

Mardi 5 juillet :

Lundi 4 juillet :

 

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

   JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This