Sélectionner une page

7 jours/7 : La French Tech parade à Las Vegas | TDK investit 1300 M$ dans les mems

7 jours/7 : La French Tech parade à Las Vegas | TDK investit 1300 M$ dans les mems

Après une année record en fusions-acquisitions qui s’est terminée fin décembre par l’annonce de la reprise du fabricant de capteurs mems InvenSense par le groupe japonais TDK pour 1,3 milliard de dollars, tous les regards en ce début d’année sont tournés vers le CES de Las Vegas où la France ne compte pas moins de 275 exposants dont un vivier de plus de 180 start-up.

Citons notamment Netatmo qui lance un programme de partenariat IoT destiné à l’habitat résidentiel, ou encore le Nantais 4MOD qui s’allie à Delta Dore pour décloisonner la maison connectée. En France toujours, Axon’ Cable rachète le spécialiste des microtechnologies ISA France, tandis que le sous-traitant breton   Roux et Compagnie va passer sous pavillon tchèque et que le Grenoblois Digigram abandonne la vidéo pour se recentrer sur l’audio. Ericsson, Orange et le groupe PSA deviennent partenaires pour la voiture connectée en 5G. Alstom rachète le Britannique Nomad Digital, spécialiste des solutions de connectivité pour l’industrie ferroviaire. Altran acquiert Pricol Technologies, un fournisseur indien de solutions d’ingénierie, alors qu’en services de métrologie, Trescal réalise une nouvelle acquisition aux Etats-Unis. L’organisation professionnelle Acsiel – Alliance Electronique présente, quant à elle, son premier baromètre de l’électronique française.

A l’international, Intel présente son premier modem 5G et prend 15% du capital de HERE, spécialiste européen en cartographie et localisation automobile. Dans les gaz industriels, Praxair et Linde préparent une fusion entre égaux. Thales Alenia Space remporte des contrats de 180 M€ pour le programme Galileo, alors que DesignSpark Mechanical, le logiciel de modélisation 3D de RS, compte désormais 200 000 utilisateurs.

Côté conjoncture, le marché des semiconducteurs affiche encore un retard de 5% en Europe. Pour sa part, le marché français des semiconducteurs a reculé de 7% au 3e trimestre 2016. Enfin, 737 milliards de dollars ont été investis dans l’Internet des objets en 2016.

Jeudi 5 janvier :

Mercredi 4 janvier :

Mardi 3 janvier :

Lundi 2 janvier :

 

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This