Sélectionner une page

7 jours/7 : Samsung détrône Intel | La production en électronique progresse

7 jours/7 : Samsung détrône Intel | La production en électronique progresse

Intel aura tenu jusqu’à fin juin, mais vraisemblablement, à l’issue du 2e trimestre, l’Américain perdra son titre de numéro un mondial des semiconducteurs au profit de Samsung. Une place qu’Intel occupait depuis 1993. La conjoncture aura également marqué cette semaine : la croissance de la production en électronique s’accélère presque partout dans le monde. C’est l’un des trois piliers de la bonne santé du marché des puces, avec la hausse du prix des mémoires et la constitution de stocks pour se prémunir contre l’augmentation des délais de livraison. On retiendra également le décollage des déploiements de réseaux IoT cellulaires aux standards NB-IoT et LTE-M et le nouveau record des ventes annuelles d’imageurs CMOS.

En France, le Leti renforce sa coopération de R&D en microélectronique avec  l’Institut Fraunhofer. L’Arcep va délivrer dès cette année de nouvelles fréquences pour la 5G, la PMR et le THD radio. OneWeb Satellites inaugure sa chaîne d’assemblage  chez Airbus à Toulouse. Legrand s’américanise avec les rachats de Milestone et de Server Technology dans les infrastructures numériques. Quantel et Keopsys se rapprochent pour créer un champion européen du laser. Au Bourget, la DGA met en vedette les micro-moteurs MEMS de la PME bisontine SilMach, tandis que le Gifas lance Ambition PME-ETI pour booster la croissance de la filière aéronautique. Diagnostic Medical Systems sort du capital d’Alpha MOS au profit de Jolt Capital et Ambrosia Investments qui prennent le contrôle du fabricant de nez électroniques. Le groupe Lacroix renoue avec les bénéfices. A Angers, WE Network lance un appel pour un plan d’action national sur l’industrie électronique du futur.

Unis pour le développement et la production de leurs dernières mémoires flash 3D à 96 couches, Toshiba et Western Digital se déchirent devant les tribunaux, le Japonais réclamant 1 milliard de dollars à l’Américain pour entrave à la cession de Toshiba Memory au repreneur de son choix. TE Connectivity rachète Hirschmann Car Communication pour augmenter ses positions dans l’automobile. Enfin, l’Europe parvient à un accord pour la révision de la directive sur les substances dangereuses dans les équipements électriques et électroniques.

Jeudi 29 juin :

Mercredi 28 juin :

Mardi 27 juin :

Lundi 26 juin :

 

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

décembre 2022
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This