Sélectionner une page

7 jours/7 : la sous-traitance se mobilise pour l’industrie du futur | IPDiA devient japonais

7 jours/7 : la sous-traitance se mobilise pour l’industrie du futur | IPDiA devient japonais

edito41L’actualité de la semaine aura été marquée par la reconnaissance de la qualité de nos entreprises par le Japon avec le rachat du fabricant caennais de condensateurs silicium IPDiA par Murata. On soulignera également la volonté de la sous-traitance française de se mobiliser pour l’industrie du futur. Avec Lacroix Electronics, tout d’abord, seule entreprise d’électronique à faire partie des 12 labellisés « vitrine industrie du futur ». Avec le SNESE également, qui à l’occasion du Midest fera vivre au sein du « village des électrotechnologies » quatre engagements pour dynamiser la profession : robotisation, gestion logicielle des commandes, des devis et des facturations, formation et valorisation.

Dans l’Hexagone, on retiendra également la création de Transtech Technologies, distributeur RF/hyper fondé dans le cadre d’une société commune germano-britannique. De son côté, le sous-traitant Selva se dote d’un bureau d’études au Royaume Uni pour se développer à l’international. Adeunis RF et myDevices coopèrent pour améliorer les déploiements et les tests de l’IoT, tandis que le Nantais MicroEJ, spécialiste du  logiciel pour objets connectés, traverse l’Atlantique. Delair-Tech rachète la filiale drones de l’Américain Trimble, alors que Delta Drone investit 1M€ dans le Toulousain Donecle. Safran Electrical & Power signe un accord de partenariat avec WiN MS pour la surveillance du câblage aéronautique.

Côté conjoncture, le marché européen des compteurs intelligents devrait doubler en deux ans pour atteindre 27,6 millions de pièces en 2018. Grâce aux fabricants chinois, les investissements  dans les écrans plats vont bondir de 89% cette année. Pour les terminaux de masse (téléphones mobiles, PC, tablettes), 2016 devrait être une nouvelle année de baisse.

Côté acquisitions, les négociations concernant le rachat supposé de NXP par Qualcomm progresseraient rapidement. De son côté, l’Allemand Infineon entend démocratiser le LiDAR pour la voiture autonome avec le rachat du Néerlandais Innoluce. Flir Systems acquiert un fabricant de caméras numériques pour 253 M$. LG Chem investit 321 M€ dans la production de batteries pour voitures électriques en Pologne. Enfin, l’alliance AllSeen fusionne avec l’Open Connectivity Foundation pour accélérer le déploiement dans l’Internet des objets, tandis que GE Digital et NUMA invitent start-up et développeurs européens à construire l’industrie du futur.

Jeudi ­13 octobre :

Mercredi 12 octobre :

Mardi 11 octobre :

Lundi 10 octobre :

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

novembre 2022
L M M J V S D
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
282930  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This