72% des leaders de la haute technologie prévoient d’augmenter leurs revenus en 2023
Malgré l’incertitude économique actuelle, 72% des leaders de la haute technologie aux États-Unis, au Canada et en Europe de l’Ouest prévoient d’augmenter leurs revenus en 2023, selon une enquête de Gartner.
De plus, près de la moitié de ces leaders pensent qu’ils seront en mesure de surperformer leurs concurrents cette année. L’enquête Gartner a été menée au cours du second semestre 2022 auprès de 195 directeurs généraux aux États-Unis, au Canada, au Royaume-Uni, en France et en Allemagne pour comprendre comment les turbulences économiques posent des défis aux dirigeants dans leur capacité à réaliser leurs plans et les mesures prévues pour faire face à l’incertitude.
L’enquête a révélé que de nombreux leaders technologiques sont entrés en 2023 préparés à une éventuelle récession. Paradoxalement, bon nombre des actions entreprises se sont concentrées sur la réduction des coûts plutôt que sur la croissance des revenus (voir illustration).
« Pour surperformer le marché dans un marché incertain, il faut une capacité supérieure à la moyenne à concrétiser les objectifs en matière de revenus. Les résultats de l’enquête indiquent que près de la moitié des entreprises (46%) n’ont pas une capacité d’exécution suffisante pour atteindre de manière fiable leurs objectifs de revenus », a déclaré Mark McDonald, vice-président de Gartner.
Pour le cabinet d’études, accroître la pertinence des solutions technologiques est la clé de la croissance. Gartner prévoit que les dépenses informatiques globales augmenteront de 2,4% en 2023, mais que les dépenses informatiques des seules entreprises augmenteront de 4,1%.