Sélectionner une page

Viessmann va quintupler sa capacité de production de batteries de stockage à Faulquemont

Viessmann  va quintupler sa capacité de production de batteries de stockage à Faulquemont

Accompagnant le développement de la production décentralisée d’électricité depuis le lancement de la production, en 2022, de sa solution complète de stockage d’électricité Vitocharge VX3, Viessmann Faulquemont confirme un nouvel investissement de plus de 8 millions d’euros pour la création de 2 nouvelles lignes d’assemblage sur son site mosellan.

Avec une enveloppe de plus de 8 millions d’euros dédiés à son site mosellan, Viessmann Faulquemont annonce, en effet, la création de deux nouvelles lignes d’assemblage, lui assurant de quintupler sa capacité de production actuelle des Vitocharge VX3 pour la fin d’année.

Rappelons que cet engagement financier fait suite au milliard d’euros annoncé au printemps 2022 par le groupe allemand en faveur du développement de ses capacités européennes de production, notamment en pompes à chaleur et autres solutions climatiques vertes.

« Ces deux nouvelles lignes, revendiquant un haut degré d’automatisation, produiront chacune quelque 400 batteries par jour, ce qui nous permettra d’afficher une capacité de 1000 batteries/jour, contre les 200 actuellement produites. Avec un démarrage étalé entre octobre et décembre 2023, nous en profiterons pour étendre également, dès septembre, les capacités amont de fabrication de tôles, avec l’installation d’une nouvelle ligne Salvagnini. Dans la même logique, nous prévoyons aussi de doubler notre capacité, dès août, sur les onduleurs », souligne Pierre Bassetti, président Viessmann Faulquemont.

Ces nouvelles capacités industrielles vont aussi être à la source de délais de livraison raccourcis, afin de répondre à l’engouement des clients pour les solutions énergétiques durables, réduisant l’empreinte carbone et en faveur de l’indépendance énergétique.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

février 2024
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
26272829  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This