Sélectionner une page

Numériseur et GPU PXIe échangent en streaming peer-to-peer

Numériseur et GPU PXIe échangent en streaming peer-to-peer

Teledyne SP Devices et RADX Technologies ont démontré la première implémentation de streaming peer-to-peer entre un numériseur et un processeur graphique (GPU) dans un système PXI Express (PXIe).

Teledyne SP Devices, entité du conglomérat américain Teledyne Technologies Incorporated, vient de présenter, au salon Defence and Security Equipment International (DSEI) Japan, qui s’est tenu du 15 au 17 mars 2023, la première implémentation du streaming peer-to-peer entre des numériseurs commerciaux et des processeurs graphiques (GPU) dans des systèmes PXI Express (PXIe).

Cette démonstration mettait en oeuvre un numériseur 2 voies PXIe ADQ7 (fréquence d’échantillonnage maximale de 5 Géch/s sous une résolution de 14 bits) de Teledyne SP Devices et un GPU PXIe Catalyst, basés sur les GPU Nvidia Quadro T600 et effectuant en continu des transformées de Fourier rapides (FFT) de 1 Méch sur le flux entrant, de son compatriote RADX Technologies, ainsi qu’un contrôleur embarqué PXIe-8881, fonctionnant sous Ubuntu Linux 20.04, et un châssis PXIe-1095 de NI (ex-National Instruments).

Comme le rappelle Teledyne SP Devices, le streaming peer-to-peer utilise l’accès direct à la mémoire (DMA) entre le numériseur et le GPU directement sur le bus PCI Express (PCIe), sans que les données ne passent par le CPU ou le sous-système de mémoire du système PXIe. L’avantage de cette technique est une amélioration significative des performances de traitement des signaux en temps réel et de l’évolutivité des systèmes (largeur de bande par canal étendue, latence et coûts réduits).

« Les intégrateurs de systèmes de test PXIe peuvent désormais, pour la première fois, effectuer des analyses de signal en temps réel à très large bande et à faible latence, ainsi que l’apprentissage automatique là où les données sont acquises, et à des niveaux de prix et de précision jusqu’alors impossibles à atteindre uniquement avec des FPGA ou des CPU », explique Ross Q. Smith, cofondateur et CEO de RADX Technologies.

« Le streaming peer-to-peer vers les GPU est essentiel pour de nombreuses applications de test et de mesure dans l’aérospatiale, la défense, l’automobile et autres applications à cycle de vie long, ainsi que de guerre électronique », indique Paul McCormack, Product & Marketing Manager chez Teledyne SP Devices.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

juin 2024
L M M J V S D
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This