Sélectionner une page

Schurter acquiert Burisch et aki electronic

Schurter acquiert Burisch et aki electronic

Le fabricant suisse de composants électroniques Schurter vient d’annoncer l’acquisition de l’Autrichien Burisch Elektronikteile et du Tchèque aki electronic, un fabricant de claviers, de panneaux tactiles et d’interfaces homme-machine. Les deux entreprises rejoindront le giron du groupe suisse à compter du 1er janvier 2017, de façon à accroître le savoir-faire et les capacités de production de Schurter, tout en permettant une expansion géographique en Europe de l’Est.

schurter-011216Fondé en 1949 à Innsbruck, Burisch est un distributeur et une société de conseil en composants électroniques et électromécaniques doté de sa propre unité d’assemblage. L’entreprise représente les produits de Schurter en Autriche depuis 1961. Burisch emploie 90 personnes pour un chiffre d’affaires de 20 millions d’euros. L’entreprise est également présente en Hongrie, en Suisse et en république Tchèque.

Employant 200 personnes, aki electronic est spécialisé dans les produits d’interface pour applications industrielles,  d’automatisation et médicales. L’entreprise tchèque sera intégrée dans la division « Input Systems » (écrans tactiles, claviers à membrane, etc.) de Schurter, l’une des deux divisions du groupe avec la branche composants (circuits de protection, connecteurs, etc.).

Employant 1850 personnes dans le monde, le groupe Schurter a réalisé un chiffre d’affaires de 191,4 millions de francs suisses (177,5 M€) en 2015.

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This