Sélectionner une page

Philips trouve un nouvel acquéreur pour Lumileds

Philips trouve un nouvel acquéreur pour Lumileds

Retoquée une première fois par le veto des autorités américaines pour des raisons de sécurité nationale, la vente de Lumileds est à nouveau engagée par Philips. Cette fois-ci, le groupe néerlandais propose de vendre sa filiale spécialisée dans  les solutions d’éclairage à base de DEL pour applications dans l’éclairage public, l’automobile et les applications grand public, au fonds d’investissement américain Apollo Global Management.

Comme lors de la première tentative, Philips entend céder 80,1% du capital de Lumileds et en conserver 19,9%. Mais le montant de la transaction est revu nettement à la baisse. Philips s’attend à recevoir un montant en numéraire, avant taxes et coûts liés à la transaction, d’environ 1,5 milliard de dollars (1,40 milliard d’euros). La transaction valorise ainsi Lumileds à 2 milliards de dollars, passif compris.

Lors de première tentative de cession de Lumileds en mars 2015, le montant de la vente de 80,1% l’entreprise à un consortium d’entreprises asiatiques piloté par la Chine représentait 2,8 milliards de dollars et un paiement conditionnel différé de 100 millions de dollars.

Lumileds emploie environ 9000 personnes dans plus de trente pays. L’entreprise a réalisé en 2015 un chiffre d’affaires de l’ordre de 2 milliards de dollars, tout comme en 2014.

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This