Transmission de signal PCIe rapide à large bande passante avec très faible dégradation de signal
Toshiba Electronics Europe (TEE) vient de lancer deux commutateurs SPDT simple-voie (deux canaux différentiels) capables d’assurer la transmission d’un signal jusqu’à PCIe (PCI Express) génération 3 (8 Gbits/s). Les TC7PCI3212MT et TC7PCI3215MT conviennent aux applications nécessitant de commuter entre plusieurs CI contrôleurs rapides de type PCIe Gen3, USB 3.0 ou SATA 3.0, ou le multiplexage d’un même CI contrôleur, pour augmenter le nombre d’interfaces périphériques disponibles. Typiquement ce genre de situation se rencontre dans les PC industriels ou grand-public, ainsi que dans le cas d’applications réseau ou de stockage.
Les TC7PCI3212MT et TC7PCI3215MT présentent une bande passante très large de 11,5 GHz à -3 dB, qui permet la transmission rapide et avec une dégradation minimum, grâce à la réduction de la capacitance aux bornes du commutateur.
Toutes les entrées sont équipées de circuits de protection contre les décharges électrostatiques. Ces commutateurs fonctionnent avec une tension d’alimentation (VCC) de 3,0V à 3,6V. Ils présentent une faible capacité à l’état passant, CI/O de 1,5 pF (typique) à VCC = 3,3V qui garantit des partes par insertion très faibles de -1 dB aux fréquences jusqu’à 4 GHz. Ces faibles pertes d’insertion, associées au très faible niveau d’interférence de -40 dB assurent au TC7PCI3212MT et au TC7PCI3215MT, d’excellentes performances au test de conformité PCIe Gen 3.
Ces deux IC ont une plage de températures opérationnelle de -40°C à 85°C, et ne diffèrent qu’au niveau du brochage, conçus pour permettre aux concepteurs de spécifier ces puces pour une adaptation optimale aux dessins de circuits imprimés existants.
Ces CI sont conditionnés en boîtier standard TQFN20, et sont conçus pour s’adapter de manière optimale à toutes les configurations de slots, de connecteurs et de commutateurs PCIe.
Référence : TC7PCI3212MT et TC7PCI3215MT
Fournisseur : Toshiba