Trescal réalise sa 20e acquisition depuis juillet 2013
Trescal, spécialiste mondial des services de métrologie, annonce l’acquisition de L3M Technologies. Cette acquisition consolide la couverture géographique et technique du groupe à Singapour et en Asie. La transaction a été réalisée avec le soutien de l’actionnaire majoritaire de Trescal, Ardian, la société d’investissement privé indépendante. Il s’agit de la 20e acquisition depuis le rachat de Trescal par Ardian en juillet 2013.
Fondé en 2014 à Singapour, L3M est un laboratoire accrédité Singlas spécialisé dans l’étalonnage d’appareils de mesure électriques RF & hyperfréquences très présent dans le secteur de l’aéronautique. Les quatre fondateurs resteront au sein du groupe pour accompagner le développement de Trescal en Asie. L3M emploie 6 personnes et réalise un chiffre d’affaires de 1 million de dollars singapourien.
« L’acquisition de L3M nous permet de répondre aux besoins métrologiques en électricité RF et hyperfréquences de nos clients en Asie. Nous visons une croissance organique annuelle supérieure à 10% sur ce continent dans les 5 prochaines années », souligne Guillaume Caroit, directeur général délégué du groupe Trescal.
Trescal, spécialiste mondial de la métrologie, propose une large gamme de services pour le management de processus et des équipements de mesure. Trescal est implanté dans 21 pays : Allemagne, Autriche, Belgique, Brésil, Canada, Danemark, Espagne, États-Unis, France, Italie, Luxembourg, Maroc, Mexique, Pays- Bas, Singapour, Suède, Suisse, Royaume Uni, République Tchèque, Roumanie et Tunisie. Au-delà des prestations techniques (vérification, étalonnage et réparation d’instruments de mesure), Trescal propose son expertise pour la mise en place et l’acquisition de systèmes de mesure, de solutions personnalisées et informatisées de gestion de parc, de formation et de support technique et métrologique. Trescal dispose de 86 laboratoires de métrologie et emploie près de 2400 salariés à travers le monde, au service de plus de 35 000 clients dans les secteurs de l’aéronautique / spatial, la défense, les télécommunications, l’automobile, l’électronique, l’énergie, le médical et la chimie et la pétrochimie. Le chiffre d’affaires pro forma de Trescal s’élève à plus de 230 millions d’euros.