63 millions de disques SSD ont été vendus en 2016
Selon Forward Insights, 63 millions de disques de stockage SSD ont été vendus en 2016 dans le monde, dont près de 10,1 millions par Kingston Digital, la filiale dédiée au stockage à mémoires flash du groupe américain Kingston Technology, premier fabricant indépendant de produits mémoire. En part de marché, l’entreprise représente 16% du marché mondial, derrière le Coréen Samsung (21%) et devant SanDisk-Western Digital (7%).
« L’intérêt des consommateurs pour les disques SSD ne cesse de croître et les entreprises observent de réels bénéfices en termes de performances par-rapport à l’utilisation de disques durs classiques, » affirme Tony Hollingsbee, SSD Business Manager chez Kingston.
« Nos recherches ont montré que les fabricants de SSD de type tierce-partie représentaient 60% des livraisons dans cette catégorie l’an dernier, alors qu’un certain nombre de fournisseurs semiconducteurs ont réduit leurs activités dans ce domaine » a déclaré Gregory Wong, Président et Analyste en chef de Forward Insights. « Bien que les SSD étant sous allocation depuis la moitié du deuxième trimestre 2016, les expéditions dans ce segment dans leur ensemble sont restées importantes et Kingston a été l’un des leaders dans cette catégorie ».