Sélectionner une page

RS distribue les cartes et accessoires de Pycom pour l’IoT

RS distribue les cartes et accessoires de Pycom pour l’IoT

RS Components (RS), la marque d’Electrocomponents, distributeur de composants électroniques et de maintenance, distribue une gamme de cartes et accessoires de développement fabriqués par Pycom, destinée à aider les ingénieurs dans la conception des applications Internet des objets.

Basées sur un microcontrôleur compatible avec MicroPython, les cartes offrent une plate-forme pour les objets connectés au moyen de nombreux standards de communication. Elles utilisent le jeu de circuits à double processeur Espressif ESP32, aidant les ingénieurs à créer et connecter rapidement leurs dispositifs via le WiFi, le Bluetooth Low Energy (BLE) ainsi que les technologies de communication IoT à longue portée LoRa et Sigfox. Ces cartes de développement pour l’Internet des objets à usage professionnel offrent une faible consommation et s’installent sur des cartes d’expérimentation standard.

Il existe trois nouvelles variantes de la carte. La première, la WiPy 2.0, est une petite plate-forme de développement IoT pour WiFi et Bluetooth compatible avec MicroPython qui présente une portée WiFi de 1 km. La deuxième est la LoPY, qui est une carte à trois canaux de communication, LoRa, WiFi et BLE. Cette carte offre l’avantage de doubler sa capacité en tant que module nano gateway basé sur LoRa. La troisième carte est la carte SiPy qui offre également trois canaux de communication, WiFi, BLE et Sigfox (et les options Sigfox RCZ1/3 et RCZ2/4).

Commercialisation de la passerelle Internet des objets IOT2020 de Siemens

RS Components devient également revendeur mondial officiel de la passerelle Internet des objets industrielle Simatic IOT2020, fabriquée par Siemens via le store Arduino.cc. RS, unique fournisseur du marché pour la Simatic IOT2020, a signé un contrat avec Arduino.cc, autorisant cette société à commercialiser la passerelle industrielle vers son principal public cible : les étudiants, les inventeurs, les passionnés d’informatique et les jeunes ingénieurs, via Arduino.cc shop et d’autres sources.

L’IOT2020 est une passerelle Internet des objets industrielle ouverte et polyvalente conçue pour une exploitation industrielle continue et qui peut être utilisée pour extraire, traiter, analyser et envoyer des données vers quasiment tout type de dispositif ou réseau. Offrant une large gamme d’interfaces, notamment Ethernet, USB et micro SD, le produit est compatible avec les logiciels open-source y compris Arduino IDE et Yocto Linux, afin de tirer parti de la programmation dans des langages de haut niveau tels que Java, C++ et JSON. L’IOT2020 peut également être étendue au moyen des shields Arduino et via un port PCIe embarqué.

Ce dispositif permet aux étudiants d’acquérir une expérience du développement industriel pratique et permet aux start-up et aux concepteurs de développer leurs idées de manière ouverte pour les concrétiser en applications et projets professionnels.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

novembre 2022
L M M J V S D
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
282930  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This