Sélectionner une page

Carte de développement IoT FPGA | Arrow Electronics

Carte de développement IoT FPGA | Arrow Electronics

Arrow Electronics commercialise une carte IoT FPGA à destination des makers conçue pour le développement d’applications de bout en bout et optimisée en matière de coûts. La carte Arrow MAX1000 peut être installée directement dans une application personnalisée ou intégrée sur une carte complètement séparée. Elle a été créée pour les start-up, les universités ou les fabricants d’équipements qui veulent une plateforme FPGA flexible et peu coûteuse pour le développement. Arrow peut également fournir des versions personnalisées.

Au cœur de la carte fabricant, on trouve un FPGA Intel MAX10 compact (11x11mm) avec 8000 éléments logiques. Cette puce unique inclut une mémoire flash intégrée, un ADC 1Msps 12 bits pour les signaux analogiques et une alimentation 3,3V. Les autres fonctionnalités incluent la SRAM intégrée, les blocs DSP, l’instantané en quelques millisecondes et la possibilité d’implémenter le processeur embarqué Intel NIOS II pour effectuer des tâches de micro contrôle.

La carte est équipée d’un USB-Blaster Arrow intégré qui permet de programmer le FPGA directement depuis un PC et de le déboguer en utilisant le logiciel gratuit Intel Quartus Prime Lite. Arrow MAX1000 est donc une solution plug and play facile à utiliser. L’USB-Blaster Arrow peut également être intégré au circuit de l’utilisateur si nécessaire.

L’alimentation du MAX1000 peut être fournie à 5V à partir du port USB ou via une broche distincte. Un convertisseur DC/DC Enpirion avec bobine intégrée génère alors l’alimentation de 3,3 V utilisée par la carte. Un oscillateur MEMS fournit l’horloge pour le FPGA et le pont USB. Le capteur d’accélération 3 axes de faible puissance, également basé sur la technologie MEMS, peut être utilisé pour la détection de positions et de mouvements, souvent nécessaire dans les applications IoT. La SDRAM externe peut être utilisée pour le stockage de données d’application ou comme mémoire pour le processeur NIOS II.

Pour fournir une présentation simple à l’utilisation des FPGA, une série de projets de démonstration avec des contrôleurs de soft IP de NIOS II est fournie avec le MAX1000. Huit LED configurables sont disponibles pour afficher l’état et les instructions de l’utilisateur peuvent être communiquées via deux boutons. Un connecteur à deux rangées, basé sur la norme Arduino MKR et un connecteur PMOD fournissent des options de connectivité flexibles, y compris la possibilité de fixer des cartes adaptateurs pour les CI sans fil ou les capteurs.

Fournisseur : Arrow Electronics

Référence : MAX1000

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

décembre 2022
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This