Trois acquisitions pour Amphenol
Deuxième fabricant mondial de connecteurs, l’Américain Amphenol vient de dévoiler, à la faveur de la publication de ses résultats trimestriels, trois acquisitions ciblées représentant un chiffre d’affaires cumulé de 165 M$.
La première concerne l’activité capteurs du groupe Meggit. Rachetée fin juin, la division capteurs de Meggit réalise un chiffre d’affaires annuel d’environ 75 millions de dollars dans les capteurs de vibration et de position ainsi que les transducteurs à ultrasons pour applications dans l’industriel, l’automobile et la défense.
Fin juin, Amphenol a également racheté l’Allemand i2S (Intelligente Sensorsysteme Dresden). i2S est spécialisé dans les capteurs de pression, de température et de débit pour applications dans l’automobile et l’industriel. Ses ventes annuelles représentent environ 45 millions de dollars.
Enfin, Amphenol a également racheté son compatriote Telect, un spécialiste des systèmes d’alimentation distribuée DC et des produits d’interconnexion en cuivre et fibre optique pour centres de données et réseaux mobiles (45 M$ de chiffre d’affaires).
Pour 2017, Amphenol prévoit désormais de réaliser un chiffre d’affaires compris entre 6,62 et 6,7 milliards de dollars, soit une progression de 5% à 7% par rapport à 2016.