Sélectionner une page

Recherche sur la 5G : le Chinois TCL épaule Sequans Communications

Recherche sur la 5G : le Chinois TCL épaule Sequans Communications

Le Chinois TCL Communication, propriétaire de la marque Alcatel OneTouch, et le spécialiste de la 4G Sequans Communications ont conclu un accord en vertu duquel les deux sociétés vont collaborer dans le développement de technologies 5G sans fil de prochaine génération. Les deux sociétés bénéficieront de la technologie développée et Sequans recevra un financement dans le cadre de la collaboration.

sequans-040315Les recherches conjointes menées par TCL et Sequans porteront sur le développement de technologies de pointe qui ont déjà été identifiées par le 3GPP dans ses premiers exercices de cadrage 5G, telles que l’utilisation optimale de bandes de fréquence nouvelles ou hors licence et de communications directes d’appareil à appareil.

« Je suis convaincu que la 5G jouera un rôle majeur dans la société connectée du futur et j’ai de grandes attentes pour une collaboration très productive avec TCL Communication qui va aider à faire de ces nouvelles technologies une réalité », a commenté Georges Karam, p-dg Sequans Communications.

Spécialisé dans les jeux de circuits 4G, le Parisien Sequans a déployé sa technologie dans de nombreux réseaux 4G et la société est au premier plan du développement de chipsets LTE pour le M2M et d’autres appareils connectés pour l’Internet des Objets. Sequans détient plusieurs brevets 4G et contribue à une innovation sectorielle clé par le biais de son engagement avec des organismes de normalisation tels que le 3GPP depuis plus de dix ans.

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This