Alten inaugure un centre d’ingénierie automobile au Maroc
Après l’ouverture de la branche Systèmes Embarqués Automobile et Aéronautique à Fès en mai 2017, le groupe Alten poursuit le développement de son activité au Maroc. Spécialiste de l’ingénierie et du conseil en technologies, le groupe français inaugure le 19 octobre 2018 à Rabat un Alten Delivery Center (ADC) dédié à l’ingénierie automobile.
Cet Alten Delivery Center permettra le développement de l’écosystème ESO (Engineering Services Outsourcing) au Maroc en créant 550 emplois supplémentaires principalement dans le domaine de l’automobile.
Acteur majeur du recrutement d’ingénieurs et de l’insertion professionnelle des jeunes avec plus de 7000 ingénieurs recrutés dans le monde par an, Alten accueille, forme et développe les compétences de la nouvelle génération d’ingénieurs.
Deux programmes ont été mis en place au Maroc. Le programme Alten Boost porte sur l’insertion des jeunes diplômés titulaires d’un bac+5 souhaitant orienter leur carrière vers les métiers porteurs de l’automobile, de l’aéronautique et de l’informatique. Ces jeunes suivent en parallèle un programme d’apprentissage en alternance certifiant. Le programme Alten Upgrade porte sur la formation diplômante des collaborateurs du groupe. Il valorise les talents et les accompagne tout au long de leur projet professionnel.
Spécialiste mondial de l’ingénierie et du conseil en technologies (ICT), Alten réalise des projets de conception et d’études pour les grands comptes industriels, télécoms et tertiaires. Créé en 1988, présent dans 20 pays, le groupe Alten a réalisé un chiffre d’affaires de 1,975 milliard d’euros en 2017 et compte près de 30 000 collaborateurs, dont 90% d’ingénieurs.