Sélectionner une page

Circuits imprimés : NCAB Group rachète Multiprint

Circuits imprimés : NCAB Group rachète Multiprint

Fournisseur de circuits imprimés avec son siège en Suède, NCAB Group a signé le 21 février un accord définitif pour acquérir le Danois Multiprint. Parallèlement, NCAB publie un chiffre d’affaires annuel en progression de 15%, à 1617 millions de couronnes suédoises, soit 152,6 millions d’euros.

Implanté à Copenhague, Multiprint est l’un principaux fabricants de circuits imprimés au Danemark. En 2018, Multiprint a réalisé un chiffre d’affaires de 60 millions de couronnes (5,7 millions d’euros).

« Nous sommes extrêmement heureux de collaborer avec Multiprint. NCAB Denmark et Multiprint créeront clairement le premier fournisseur de circuits imprimés au Danemark, offrant une capacité accrue à offrir à nos clients un service supérieur. Cela créera de plus grands volumes pour nos usines en Chine. Nous avons le même modèle commercial, la même organisation axée sur le client et peut-être le plus important, nous avons la même approche de la qualité, le fondement de toute production de circuits imprimés », a déclaré Hans Stahl, p-dg de NCAB Group.

Parallèlement, NCAB publie ses résultats pour 2018. Son chiffre d’affaires a progressé de 15%, à 1617 millions de couronnes suédoises, soit 152,6 millions d’euros, tandis que ses prises de commandes ont augmenté de 10%, à 1664,5 millions de couronnes. Son bénéfice après impôt a représenté 104,6 millions de couronnes, en hausse de 159% par rapport à 2017.

« Les droits de douane de 10% introduits sur les importations en provenance de Chine ont peut-être eu une légère incidence sur les ventes, même s’il est positif que l’augmentation à 25% [NDLR : prévue par les Etats-Unis] ne se soit pas encore matérialisée. La fabrication en Chine reste la meilleure alternative. Les taxes à l’importation ont entraîné des turbulences sur le marché, même s’il est encore trop tôt pour en évaluer les conséquences », commente le p-dg.

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This