Convertisseur numérique/analogique 16 bits 4 voies à 2,4 Géch/sec
Analog Devices annonce un convertisseur numérique/analogique 16 bits 4 voies à 2,4 Géch/sec, qui affiche, selon le fabricant, les meilleures performances dynamiques de l’industrie dans la bande comprise entre 100 et 300 MHz. Destiné aux émetteurs complexes fonctionnant en fréquences intermédiaires (FI), le convertisseur AD9154 à haut niveau d’intégration est le seul convertisseur 16 bits/4 voies du marché doté d’une boucle à verrouillage de phase (PLL) intégrée et d’une interface JESD204B huit voies.
L’association de ces caractéristiques permet aux concepteurs d’utiliser un seul et unique composant pour répondre à toutes les exigences des émetteurs GSM et LTE multi-porteuses conçus pour les macro-stations de base sans fil, les liaisons radio HF point-à-point, les liaisons radio militaires et les équipements de test radio.
Ce nouveau convertisseur comprend de nombreuses fonctionnalités optimisées pour les applications FI complexes, y compris la modulation numérique complexe, la détection de puissance sur le signal d’entrée et la compensation en gain, phase et décalage.
Ce convertisseur numérique/analogique 16 bits 4 voies à 2,4 Géch/sec est conçu pour convertir deux signaux d’entrée numériques I/Q et ainsi créer un signal FI complexe appliqué à l’entrée d’une paire de cœurs de convertisseurs N/A intégrés. Il se caractérise par différents modes d’interpolation, ce qui augmente la fréquence d’échantillonnage du signal numérique jusqu’à la fréquence de Nyquist et permet de réaliser des filtres d’émission plus simples et moins onéreux en aval de la sortie analogique du convertisseur A/N.
Fabricant : Analog Devices
Référence : AD9154